Home Préparatifs, astuces Est-il possible de partir pour un week-end au Ski à moindres frais ?

Est-il possible de partir pour un week-end au Ski à moindres frais ?

6 min read
0
0
44
vacances ski pas chères

La grisaille parisienne vous assomme et vous aspirez à un peu de détente ? Quitter la capitale le temps d’un week-end au ski sans dépenser tout votre argent, oui, c’est possible ! Voici tous nos conseils pour vous échapper quelques jours et profiter de la première poudreuse.

Des prix très différents selon la période et les prestataires

Envie de passer un week-end au ski à moindre coût ? C’est possible avec certaines compagnies de voyages qui vous proposent des formules tout inclus pour 2 ou 3 jours. Vous n’avez pas à penser aux tarifs des remontées, à la location des skis, aux repas à prévoir : tout a déjà été pensé et négocié pour vous éviter de payer des sommes folles.

Il faut dire que les vacances d’hiver coûtent cher. Très peu de Français partent au ski, même un an sur deux ! Les professionnels estiment qu’une famille de 4 personnes dépenserait environ l’équivalent de trois SMIC en une semaine en pleine saison ! Un sport de saison (et de luxe !) qui encourage fortement à préférer partir en été, là où le farniente sur la plage ne coûte rien !

Certains tarifs pour accéder aux pistes varient du simple au triple suivant le prestige de la station et la période de l’année. Pour chercher les destinations les plus attractives et avoir plus d’informations sur le coût d’un séjour, rendez-vous sur cette page du Figaro qui compare les prix de la saison précédente.

bon plan ski

 

Partez hors périodes scolaires !

On ne le dira jamais assez souvent, les périodes scolaires sont les moments les plus propices pour s’évader en week-end au ski ! Ne sous-estimez pas le fait de partir hors périodes familiales : les stations cassent les prix afin de pouvoir malgré tout rester en activité, de telle sorte que vous pouvez tomber sur de véritables affaires !

N’hésitez pas à vous rendre dans les stations réputées pour accueillir les familles : vidées de leur clientèle principale, elles sauront vous proposer des offres alléchantes !

Partez en grand nombre !

Nous parlions justement des stations vidées de leur clientèle : pourquoi ne pas partir en week-end au ski avec vos proches ? Plus nombreux vous serez, plus vous pourrez prétendre à des tarifs de groupe. Entre amis ou en famille, vous pourriez bien être surpris par la manière dont les prix pourraient chuter ! Peut-être même pourriez-vous bénéficier d’offres qui ne sont réservées qu’aux groupes ?

Partez en début et fin de saison !

Les meilleurs prix sont réputés pour être en mars, parce que la neige commence à se faire rare, parce que les vacanciers aspirent de nouveau à aller à la mer, etc. C’est un excellent moment pour partir ! Prenez soin toutefois de regarder les conditions météorologiques et les indications des stations concernant l’enneigement des pistes, pour vérifier tout de même que vous pourrez pleinement en profiter.

joies du ski

Partez au ski… Sans faire de ski ?

Là où les amateurs de glisse viennent justement profiter des vacances pour pratiquer ce sport toute la journée, pourquoi ne pas profiter des pistes autrement ? Vous pouvez limiter votre pratique à quelques heures, voire choisir une autre activité moins coûteuse !

Pourquoi ne pas vous essayer à la raquette par exemple, ou visiter les environs à pieds ? Vous pourrez trouver toutes sortes d’activités bien moins coûteuses : visites de musée, réductions sur les offres de spas, etc. Et si votre week-end à Paris doit véritablement rimer avec sport de glisse, renseignez-vous sur les périodes auxquelles les meilleurs sports sont les moins chers.

Load More Related Articles
Load More In Préparatifs, astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *