Accueil Destination Vacances de février au soleil

Vacances de février au soleil

8 minutes de lecture
0
0
1,509
février au soleil

Où partir en février pour avoir chaud ?

Vous êtes plutôt attirés par un climat chaud, le ciel bleu et la mer turquoise ?
L’idée de passer vos vacances de février loin de la neige et le froid sur les plages de sables bien ensoleillées vous met un sourire sur le visage ? Dites « Au revoir » à l’hiver et optez pour les destinations exotiques !
Nous avons sélectionné quatre destinations magnifiques qui vont réchauffer votre corps et votre cœur !

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière ?

Il est difficile de répondre à cette question puisque la réponse dépend essentiellement de la destination. Si vous avez l’intention de découvrir les Caraïbes, il est conseillé de réserver votre billet pendant l’hiver français, vous aurez alors la possibilité de vous réchauffer et de profiter des joies de la baignade dans un environnement chaleureux et séduisant. Si vous souhaitez un accompagnement, le site https://www.croisieres.com/compagnie/msc-croisieres vous proposera tous les avantages ainsi que les points forts liés à ce départ en famille.

  • Vous avez de nombreuses destinations et à chaque fois, vous devez regarder le climat, mais généralement, les croisières sont organisées pendant des périodes propices.
  • Vous n’aurez donc pas du vent et de la pluie avec une tempête alors que vous naviguez vers les îles Grecques.
  • Fiez-vous aux compétences de ces compagnies qui peuvent également vous proposer la meilleure croisière en fonction de votre budget, votre disponibilité et vos envies.
  • En termes de prix, le budget est maîtrisé notamment pour la Méditerranée, vous pourrez voyager pour moins de 400 euros.

La durée sera en adéquation avec vos préférences, mais vous pouvez opter pour une croisière de 4 à 16 jours. La période la plus longue est réservée aux destinations les plus éloignées.

Thaïlande, Asie

Pays du sourire, la Thaïlande  vous accueille au mois de février avec un climat sec et des températures entre 24 °C et 34 C. Le mois de février est considéré comme la basse saison ce qui vous permet de profiter pleinement de tout ce que la Thaïlande offre à des tarifs abordables. Le budget moyen est de 30 euros par jour.

Visitez Bangkok et ses temples, cette métropole thaïlandaise, où on peut se perdre très facilement mais avec plaisir. Partez au sud sur les îles Koh Phan gan, Koh Tao ou Koh Lipe et découvrez les plages de sable et le riche monde sous-marin.

Mexique, Amérique Latin

Situé à 11 heures de vol de la France, le Mexique est une destination qui impressionne par sa culture aztèque et maya et les paysages coupent le souffle. Avec une température entre 22 C° et 32 C°, le Mexique est un pays immense, donc votre séjour dépendra de vos goûts, votre budget et le temps que vous aurez. Nous vous conseillons de visiter la péninsule du  Yucatan et de profiter des plages paradisiaques entourées du Golf du Mexique. Ne ratez pas la visite de la petite ville de Tulum, très connue pour ses ruines mayas et son paysage splendide.

Les Seychelles, Afrique de l’Est

Cet archipel de 115 îles est entouré par l’océan Indien, donc sa température monte jusqu’à 28 dégrés en février. Une bonne raison pour passer votre temps farniente au bord de la mer ! Visitez les îles Mahé, Praslin ou La Digue pour votre premier voyage aux Seychelles et explorez un univers aquatique de toute beauté. Les îles abritent de nombreux récifs coralliens et réserves naturelles que vous pouvez facilement découvrir. Sur la grande plage de Beau Vallon faites du snorkeling, de la plongée sous-marine ou de la voile. Dégustez la délicieuse cuisine créole sur les plus belles îles du monde.

destination soleil en février

Dubaï, Emirates Arabes Unis

Qui dit Dubaï dit hôtels haut de gamme, architecture ultramoderne et shopping de luxe.
Construit au milieu du désert, Dubaï est une ville qui offre nombreuses animations le jour et la nuit. Le climat est très humide avec les températures agréables entre 21 C° et 25 C°.
A Dubaï vous pouvez tout faire : bronzer sur la plage à côté de l’hôtel le plus connu Burj Al Arab ou skier à Ski Dubai, une station de ski couverte située dans un centre commercial.
Pour une dose d’adrénaline passez la journée dans le parc d’attraction « Wild Wadi Water Park » ou « Aquaventure «.
Partez pour un dépaysement total et choisissez  parmi ces pays qui marqueront votre esprit en février.

 

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *