Accueil Culture Voyage viticole : découvrez les vins du nouveau monde

Voyage viticole : découvrez les vins du nouveau monde

5 minutes de lecture
0
0
216
Sonoma_Valley et vignobles

Aujourd’hui de nouveaux pays font partie des grands producteurs de vins et parmi eux, il faut certainement noter les Etats-Unis. Et oui, les Etats-Unis, appelés également le nouveau monde possède un grand nombre de vignobles, aussi intéressants les uns que les autres et produisent les meilleures crus au monde. Si vous souhaitez savoir quels sont ces vins provenant de l’Amérique, voici quelques bouteilles qui vous devrait trouver une place dans votre cave.

Beringer California Cabernet Sauvignon

Une profusion de saveurs de mûre et de cerise et une superposition de chêne dans une offre riche et douce de la plus ancienne cave vinicole des Etats-Unis, située dans la Napa Valley, en Californie. Remarque pour les amateurs de golf : c’est le vin officiel du circuit de la PGA, l’idéal pour profiter d’un bon cru après un tournoi de sport.

Morgan Metallico Chardonnay

Sortez le bateau avec cet intense Chardonnay du comté de Monterey, sur la côte centrale de la Californie. Beaucoup de saveurs de fruits forts, y compris le melon et la pomme dans un vin qui a été fermenté dans des réservoirs en acier inoxydable.

A to Zo Pinot Gris d’Oregon

Cette offre provient d’un établissement vinicole récemment fondé en Oregon et présente une abondance d’arômes de fruits tropicaux avec une acidité agréable et une finale équilibrée. Ce vin se marie parfaitement avec du poisson ou du fromage.

M Signature Zinfandel

Une variété de raisin originaire de Croatie, le Zinfandel a fleuri en Californie, où il produit des rosés plutôt sucrés et de splendides vins rouges avec des saveurs de cerise et de prune veloutées et un fini épicé.

Pinot Noir Rex Hill Willamette Valley

Ce vin classique de l’Oregon a un arôme terreux chargé de mûres, de bleuets, de cerises noires et de prunes. Bien boire maintenant, mais si vous pouvez attendre cinq, voire dix ans, vous serez récompensé par une finition encore plus complexe.

Vino Pinot Grigio

Un vin frais d’inspiration italienne de Charles Smith, dans l’État de Washington, avec une base ressemblant à de la goyave, des lingages de litchis et de fruits de la passion et une pointe de foin fraîchement fauché. Il est recommandé de le marier avec des huîtres, du flétan grillé ou des pétoncles poêlés aux poireaux.

Rockus Bockus

Le comté de Sonoma, en Californie, est l’incarnation moderne de Bacchus, le dieu du vin, qui dans ce cas s’avère être un rouge vif et corsé. Audacieux, juteux et frais, il accompagne parfaitement les steaks et les frites.

Load More Related Articles
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Souvenirs de vacances et tissus exotiques

Vous pouvez vous rappeler des meilleurs moments si vous ramenez des souvenirs de vacances …