Accueil Destination Découvrir 4 des plus beaux jardins de la Corée du Sud

Découvrir 4 des plus beaux jardins de la Corée du Sud

6 minutes de lecture
0
0
184
destination La Corée

Pays d’Asie de l’Est, la Corée du Sud est une destination très convoitée grâce à ses nombreux atouts. C’est une contrée fascinante avec un riche patrimoine naturel. Compte tenu de cela, un voyage en Corée du Sud est l’assurance de voir une pléthore de joyaux naturels. Parmi ces derniers, les jardins coréens se démarquent. En voici d’ailleurs 4 qui méritent absolument le détour pendant votre escapade en Corée du Sud.

Explorer le jardin secret du palais Changdeokgung

Le palais Changdeokgung est l’un des plus importants attraits touristiques en Corée du Sud. Situé à Séoul dans le quartier animé de Jongno-gu, il s’agit de l’un des 5 palais majestueux édifiés lors de la dynastie Joseon. De par son style typiquement coréen, le monument en soi est déjà spectaculaire. Mais lorsque vous jetez votre regard sur les alentours, le spectacle est encore à couper le souffle. Le palais Changdeokgung est doté d’un magnifique jardin où il fait bon de flâner. Lors de cette promenade, vous pourrez imaginer à quoi pourrait ressembler la vie des rois d’antan.

Découvrir le jardin du Matin Calme

Toujours à Séoul, le jardin du Matin Calme est une autre étape incontournable pendant un séjour en Corée du Sud. Couvrant 30 000 m², il a été conçu par le professeur Sang-Kyung en 1996. Il s’agit alors du plus ancien jardin privé coréen. En son sein, vous trouverez 20 magnifiques parcs à thème où environ 5000 espèces de végétations sont répertoriées. Le jardin du Matin Calme offre alors un enchaînement de panoramas plus éblouissants les uns que les autres. De quoi vous offrir un dépaysement total pendant votre circuit en Asie.

Visiter le parc Yongdusan

Il ne s’agit pas d’un jardin des plus exaltants, mais il a l’avantage d’être bien aéré. Aussi, il bénéficie d’un bel emplacement qui en fait un excellent point de vue. En effet, depuis le parc Yongdusan, vous pouvez contempler de loin la mer ainsi que le port de Busan. Juste à côté, vous pourrez apprécier la fameuse tour de Busan. Pour information, il s’agit de la version en miniature de La N Seoul Tower qui totalise plus de 230 m de haut. À ses pieds, une buvette est mise à disposition pour vous rafraîchir quand le soleil tape fort. Plus loin se dresse un aquarium qui propose des découvertes intéressantes.

Contempler le Jardin botanique Yeomiji

Si vous projetez de parcourir l’île de Jeju lors de votre séjour en Corée du Sud, la visite du Jardin botanique Yeomiji s’impose. Il s’agit d’une gigantesque serre où vous pourrez observer des plantes tropicales et subtropicales de toutes les formes et couleurs. En son centre se dresse une imposante tour d’observation où vous aurez un meilleur aperçu des variétés de plantes que protège la serre. À l’extérieur, différents types de jardins vous attendent encore de pied ferme. Vous y trouverez bien évidemment de beaux jardins coréens, mais les jardins étrangers (japonais, italien, français) n’y manquent pas non plus.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *