Accueil Destination Découvrir le canal du midi : croisière sur le canal

Découvrir le canal du midi : croisière sur le canal

5 minutes de lecture
0
0
392
Croisière sur le Canal du midi

Une croisière sur le Canal du midi, c’est le rêve de beaucoup de touristes. Vous pouvez le réaliser sans permis si vous louez un bateau fluvial. Vous pouvez aussi l’accomplir même si vous ne disposez pas de connaissances ou d’expériences préalables en la matière.
Les principaux loueurs de bateau proposent normalement à leurs clients de naviguer entre fin Mars et début Novembre. Donc, vous n’avez qu’à choisir une date et partir en croisière sur le Canal du midi sur une semaine ou sur un week-end.

Les choses à découvrir lors d’une croisière sur le Canal du midi

Le Canal du midi est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est bordé par des terres sauvages et offre des découvertes naturelles que seule la petite Camargue possède. Il dispose aussi de nombreux ouvrages d’art et de cités médiévales. Sans parler de ses sites d’exception tels que : Carcassonne, les basiliques de Toulouse, le vignoble du Minervois et les contreforts de la Montagne Noire.
Ce voyage va aussi vous emmener vers les chevaux blancs crinières au vent, vers les hérons migrateurs et vers tant d’autres espèces sauvages. Et vous ne manquerez pas de découvrir les trésors patrimoniaux de la région que le temps a su préserver.

Les activités à réaliser au cours du voyage

Pour profiter d’une croisière mémorable sur le Canal du midi, faites-vous accompagner par des guides passionnés qui donnent des informations sur l’histoire et sur les techniques du Canal. Puis, intéressez-vous aussi aux différentes animations des villages autour et à la gastronomie locale pour être dans l’ambiance et pour connaître l’art de vivre méditerranéen.
Sachez que la croisière fluviale sur le Canal du midi est mondialement connue, pourtant vous pouvez en profiter pleinement et en toute liberté sans que personne ne vous en empêche.

Exemples de bases ou de ports intéressants sur le Canal

Une fois dans votre vie, réalisez cette épopée et profitez d’une aventure au rythme de l’eau en bateau. Vous pouvez partir par exemple de Négra qui est implantée entre Toulouse et Castelnaudary. Sinon, vous pouvez aussi choisir le petit port de plaisance de Lattes qui est situé au sud de Montpellier.
La base d’Argens-Minervois vous ouvre aussi les bras pour un avant-goût de la croisière. Et pour terminer, vous pouvez aussi vous intéresser à la nouvelle base de Bram qui se trouve entre Carcassonne et Castelnaudary si vous voulez découvrir les richesses de l’Aude.

La distance à parcourir et les éventuels obstacles

Une croisière sur le Canal du Midi vous permet normalement de parcourir environ 500 km à bord d’un bateau de location ou à bord d’un yacht fluvial. Les seuls obstacles que vous pourriez rencontrer en route seront les marécages et les dunes de sable. En dehors de cela, vous pouvez vous attendre à une ambiance zen et distrayante.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *