
Cet archipel de la Bretagne représente une destination touristique de plus en plus prisée. Pourquoi attire-t-il autant de vacanciers ? Que propose-t-il comme activités et divertissements ?
Rhuys, la presqu’île aux trésors
Situé aux confins des marais sauvages du golfe du Morbihan et de l’océan Atlantique, ce territoire s’apparente à un véritable paradis terrestre. Il impressionne par ses merveilleux paysages préservés et sa riche biodiversité. Ses magnifiques langues de sable et ses côtes ciselées lui confèrent une splendeur exceptionnelle. Il offre une vue imprenable sur d’autres îles comme Houat, Hoëdic, Belle-Ile, etc. La presqu’île se trouve à 3 heures de Paris. Elle reste accessible par avion, par train et par voiture. La plupart des touristes choisissent de déposer leur valise dans un camping Morbihan. Les personnes désireuses de dormir dans un mobil home à proximité de la plage peuvent effectuer directement leur réservation sur la plateforme https://camping-gohvelin.com.
Rhuys, le plein d’activités
Les vacanciers profitent pleinement de leur séjour sur cet archipel. Les sorties touristiques et de nombreux divertissements leur permettent de passer de merveilleux moments.
Les randonneurs peuvent emprunter le réputé sentier des douaniers pour découvrir de remarquables sites comme le Petit Mont à Arzon, le marais du Duer à Sarzeau, les falaises du Grand Mont, etc.
Les passionnés de cyclisme peuvent parcourir l’archipel à vélo avec des escales dans les lieux stratégiques.
La plupart des touristes curieux s’aventurent jusqu’à Gavrinis pour admirer les ornementations gravées du cairn local. L’île offre un incroyable panorama sur le golfe du Morbihan.
La cuisine bretonne figure parmi les plus savoureuses de la France. Les vacanciers profitent de leur séjour pour déguster des huîtres et des saumons.