Home Destination Où partir en vacances cet été après le confinement

Où partir en vacances cet été après le confinement

5 min read
0
0
479

L’annonce du Premier Ministre Edouard Philippe a été claire : « Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet/août, en métropole, dans l’hexagone et dans les outre-mer ». Il a même confirmé que les Français peuvent d’ores et déjà planifier leur séjour, car le gouvernement garantit un remboursement intégral des réservations si l’évolution de la crise sanitaire rendrait impossible les départs en vacances. Mais la question qui se pose est de savoir : Où peut-on partir exactement si les frontières restent fermées ?

Des destinations de proximité ou des destinations nature ?

On ignore encore si la règle des déplacements dans les frontières va tenir ou pas pour les vacances d’été, mais quoi qu’il en soit, il est préférable et d’ailleurs recommandé par le ministre de la transition écologique de rester en France.
Parmi les destinations à privilégier, il y a lieu de citer : la Bretagne, la Côte d’Azur, la Côte Atlantique, les massifs alpins, auvergnats, jurassiens ou pyrénéens. Sinon, il n’y a pas de mal non plus à choisir des destinations nature telles que : le Morbihan, les volcans d’Auvergne, la Franche-Comté, le Lot, les Gorges du Verdon et le Lubéron.

La Corse, Annecy ou Arcachon ?

Par ailleurs, voici également d’autres régions françaises qui promettent des vacances d’été au top. De un, il y a la Corse et ses magnifiques plages. De deux, il y a Annecy, une petite ville très réputée pour son lac, ses montagnes, ses quartiers typiques, ses maisons colorées, ses rues pavées sa plage et ses différentes activités de vacances.
Ensuite, il y a aussi l’Arcachon qui regorge de sites incroyables, ne citant que : la dune du Pilat, l’île aux oiseaux et ses cabanes Tchanquées, le Banc d’Arguin, la pointe de l’Aiguillon et le cap Ferret.

Les Châteaux de la Loire ou Le Périgord ?

Mais la liste ne s’arrête pas là, il y a encore les 22 Châteaux de la Loire qui constituent de meilleures destinations pour allier vacances et culture. Ils sont vraiment impressionnants les uns comme les autres, mais les plus célèbres sont : ceux d’Amboise, de Blois et de Chambord.
Puis, il y a également le Périgord qui est une région riche en culture et en visite. En fait, il regorge de châteaux, de grottes, de villages et d’activités de vacances et sa gastronomie compte parmi les meilleures en France. C’est une destination qui promet loisirs et détente aux familles. Sans parler du confort que ses chambres d’hôtes, maison en location, hôtels de charme et campings proposent.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La France, un pays connu pour sa gastronomie et ses restaurants

La France est le pays de la gastronomie et du vin. …