Home Préparatifs, astuces Préparer ses valises

Préparer ses valises

4 min read
0
1
101
vacances en train

10 choses à faire ou ne pas oublier avant de partir

Vous avez terminé la réservation de vos chambres d’hôtel ainsi que vos billets d’avion. Il ne reste plus que les valises à boucler et vous serez fin prêts pour partir en vacances ! Une tâche plus facile à dire qu’à faire puisqu’il s’agit d’une véritable corvée pour la plupart d’entre nous. Afin de vous simplifier la vie, voici quelques astuces utiles pour préparer ses valises.

Établissez une liste

Si à première vue, cela semble ennuyeux, le fait de dresser une liste de ce qui est indispensable et secondaire vous permettra d’avoir une idée du contenu ainsi que de la quantité de vos bagages.

N’oubliez pas la trousse de secours

Inutile d’emmener tout le contenu de votre pharmacie, une petite trousse contenant les médicaments de base suffira en cas de besoin. Ce sont généralement les médicaments pour soulager les douleurs au ventre ou pour faire baisser la fièvre ou soulager les maux de tête sans oublier les anti-allergies.

Réduisez les liquides

Dans la mesure où vous envisagez de vous déplacer à travers l’Europe, il est utile de vous rappeler que les liquides autorisés dans les bagages à main ne doivent en aucun cas dépasser 100 ml et doivent être conservés dans un sac de types transparent et refermable.

Étiquetez vos bagages

Généralement, la majorité des valises sont pourvues d’un emplacement pour étiquettes alors pourquoi ne pas vous en servir ? Cela vous permettra de reconnaître facilement vos bagages au cas où votre compagnie aérienne venait à les égarer !

Évitez la surcharge de bagages

Pour éviter les surcoûts, il est plus judicieux de peser vos bagages pour vous assurer que vous respectez bien les restrictions établies par la compagnie. Si cette dernière indique qu’il ne faut pas dépasser 22 kg, n’essayez pas de resquiller au risque de devoir payer une somme supplémentaire ou d’abandonner vos bagages à l’aéroport.

Laissez de la place pour vos futurs achats

Il est rare, presque impossible que vous repartiez les mains vides lors de vos vacances. Prévoyez donc de la place que ce soit pour vos souvenirs de vacances ou pour tout achat que vous effectuerez sur place.

Cosmétiques : n’emportez que le nécessaire

Pour ne pas vous retrouver avec un mélange de liquides dans votre valise, n’emportez que le strict nécessaire. En ce qui concerne les shampoings et les produits indispensables comme les crèmes solaires, vous retrouverez probablement vos marques habituelles sur place.

 

  • faire ses valises

    Les incontournables dans la valise

    Astuces avant de faire ses bagages Si comme bon nombre de personnes, vous éprouvez des dif…
Load More Related Articles
Load More In Préparatifs, astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Les incontournables dans la valise

Astuces avant de faire ses bagages Si comme bon nombre de personnes, vous éprouvez des dif…