Home Destination L’Asie, le Continent des possibles

L’Asie, le Continent des possibles

6 min read
0
1
249
l'Asie

Explorer le continent asiatique lors de vacances en famille

Vous souhaitez emmener votre famille en vacances vers le continent asiatique ? C’est un excellent choix, car l’Asie propose d’excellentes destinations pour les familles. Le tout avec la garantie de vivre une expérience unique et de découvrir de riches patrimoines culturels. Toutefois, si vous avez du mal à choisir une destination spécifique, voici quelques suggestions intéressantes pour partir explorer l’Asie.

Les plages de Railay en Thaïlande

Si vous avez opté pour un séjour en Thaïlande, rendez-vous vers la péninsule de Railay pour profiter des atouts balnéaire de ce pays. Ces plages sont très belles et adéquate pour les enfants, notamment celle de Phra nang qui est l’une des meilleures dans l’Asie du sud-est. Pour se rendre à Railay, il est indispensable de prendre le bateau depuis les villes de Krabi ou Ao Nang. Ce qui donnera un certain charme à votre escapade. De plus, il n’y a ni voiture ni route, uniquement des chemins de sable menant d’une plage à une autre. Il est également possible de s’initier à l’escalade.Plage en Asie

Le Japon

L’un des atouts du Japon est qu’il est possible de s’y rendre quasiment toute l’année, pour profiter de ses beaux et variés paysages. En addition, si vous décidez d’explorer cet archipel en long et en large, les transports en communs sont vraiment efficaces et vous emmèneront à travers le pays, grâce au shinkasen. De cette manière, vous apprécierez le mélange entre traditions et modernités. Par exemple, à Tokyo vous verrez une mégalopole innovante et moderne. Tandis que du côté de Kyoto, vous pourrez visiter près de 2 000 temples et sanctuaires, témoignant de la riche histoire et de la culture japonaise.Temple d'Asie

L’île de Bali en Indonésie

Bali est une des meilleures destinations familiales en Asie. Surtout si vous souhaitez passer vos vacances au bord de la mer. Cette île possède de jolies plages, où il est possible de s’adonner à de nombreuses activités nautiques. Tels que le snorkeling, le surf ou les sorties en mer à bord de bateau vitré pour voir les fonds marins. Sinon, il est possible de se prélasser sur les plages. Celle de Tanjung Benoa par exemple possède peu de grosse vague et convient aux enfants. Il est aussi envisageable de faire une visite culturelle en se rendant à Ubud, ou de partir en randonnée pour découvrir la faune et la flore locale.

Singapour

Si vos enfants ont des âges différents, prenez la direction de Singapour. Cette destination est facile à visiter et possède une culture intéressante. La cuisine y est délicieuse et en plus, il y a des activités à partager en famille. A titre d’illustration, on y trouve l’excellent parc d’attraction Universal Studios Singapore, mais aussi des parcs aquatiques, le Marine Life Park le plus grand aquarium au monde, un zoo, et bien d’autres attractions culturelles. Il est tout à fait possible de passer plusieurs semaines à Singapour, et d’avoir toujours de nouvelles choses à faire en famille.

Le Sri Lanka

Cette petite île au sud de l’Inde a beau être petite, vous y trouverez de nombreuses activités à faire en famille. Entre la visite des anciens temples et des villes, en passant par les charmantes plages, faites aussi des randonnées dans les forêts tropicales et réalisez l’ascension du pic d’Adam, afin de profiter d’un superbe panorama. En sus, n’oubliez pas de faire une petite promenade à dos d’éléphants.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *