Home Destination Voyage en Argentine

Voyage en Argentine

6 min read
0
0
42
tango argentin

Les meilleures façons d’agrémenter un voyage en Argentine

Terrain de jeux incroyable pour les passionnés d’aventure, l’Argentine a tout ce qu’il faut pour divertir les voyageurs. Elle est, en effet, marquée par de magnifiques panoramas, des attraits naturels époustouflants et des réseaux de sentiers propices à toutes sortes de randonnées. En sillonnant la partie nord de ce pays, les routards ne rateront sûrement pas la région de Mendoza, une zone idéale pour effectuer des balades équestres. Celle-ci est caractérisée par des paysages incroyablement rocheux et des sites d’altitude qui méritent d’être visités absolument. Il faut tout de même privilégier les chevaux habitués à l’altitude pour réussir une expédition dans cette partie du territoire argentin. Pour répondre aux envies des aventuriers, plusieurs agences réceptives se situent également aux environs de Mendoza, et elles mettront à la disposition des touristes des cavaliers professionnels pour les guider jusqu’à Santiago (au Chili). Durant le parcours, les étrangers auront surtout l’occasion de découvrir les merveilles de la nature argentine (vallées, plaines, montagnes, etc.), et ils seront heureux d’en apprendre davantage sur la culture et le mode de vie des gauchos (des cavaliers locaux vivant encore au grand air).

Faire des promenades et visites touristiques à Buenos Aires

Pour un voyage axé sur la découverte, l’idéal serait de mettre le cap sur l’Amérique du Sud et passer ensuite un séjour en Argentine. Pour se dépayser complètement, les bourlingueurs pourront faire une courte halte à Buenos Aires (la capitale argentine) avant de réaliser des randonnées hors des sentiers battus. Ils y trouveront des endroits intéressants comme San Telmo, un quartier jalonné de boutiques d’artistes et d’antiquaires. Ce lieu est vivement recommandé pour ceux qui veulent acheter des présents originaux pour leurs proches. Sinon, Palermo est aussi une adresse à ne pas manquer à Buenos Aires. Avec ses bars branchés, elle convient parfaitement à tous les fêtards et les touristes qui adorent les soirées animées. Quant à ses «milongas» (un endroit où l’on danse le tango), ils reçoivent tous ceux qui veulent suivre le rythme du tango. Par ailleurs, un détour au quartier coloré de la Boca est un must pour les aventuriers. Ces derniers y remarqueront les peintures sur les façades de nombreuses maisons, et les amateurs de foot auront la chance de faire un saut au stade mythique de la Bombonera qui se localise à une minute de marche de la rue de la Boca.
Art et Argentine

Passer une ou deux nuits chez l’habitant

Il est impensable de quitter l’Argentine sans faire un petit arrêt chez l’habitant dans l’une des meilleures villes argentines. Effectivement, cette formule d’hébergement permettra aux touristes de s’imprégner de la culture locale, et ce, en découvrant le mode de vie ainsi que les us et coutumes des hôtes. Pendant cette expérience, les visiteurs auront ainsi l’occasion de partager le repas avec les propriétaires de la maison, ce qui les aidera à comprendre davantage les règles sociales à respecter dans la région. Que ce soit à Buenos Aires, à Mendoza, en Patagonie argentine ou encore à Cafayate, les globe-trotters trouveront sûrement un logement qui répondra à toutes leurs attentes.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Camping en bord de mer

Des vacances différentes en bord de mer Pour des vacances réussies, il convient de bien ch…