Accueil Destination Comment passer de belles vacances en famille ?

Comment passer de belles vacances en famille ?

6 minutes de lecture
3
2
1,252
vacances en famille

Vous avez dit vacances en famille ?

Il ne reste plus que quelques jours avant que les vacances n’arrivent. Pour que tous les membres de la famille gardent des souvenirs mémorables de leurs vacances, voici les points essentiels à prendre en compte avant de vous lancer.

Le choix de la destination

La destination est un point important à prendre en considération si l’on souhaite passer de bonnes vacances. Pour ce faire, vous devrez avant tout prendre en compte l’âge des enfants et les envies de chacun. Plusieurs choix s’offrent à vous comme le club de vacances, idéal pour ceux qui souhaitent se décharger de l’organisation des activités appropriées pour toute la famille.
Une autre alternative est également envisageable : la location d’une maison qui présente de multiples avantages comme le fait de multiplier les échanges entre les amis et la famille. Néanmoins, il faudra faire preuve d’imagination et surtout de bonne volonté pour que tout le monde profite des vacances sereinement.
Vous avez aussi la possibilité d’opter pour le camping. Certainement l’option la plus économique, vous aurez l’occasion de profiter pleinement des bienfaits de la nature tout en renforçant les liens familiaux ou en faisant de nouvelles connaissances.

L’organisation

Si vous êtes de ceux qui préfèrent partir en vacance en tribu, il n’y a rien de tel qu’une bonne organisation pour réussir ce moment. Certes, cela ne sera pas une mince affaire, mais vous trouverez une satisfaction particulière lorsque tout le monde sera satisfait après telle ou telle activité.
Des règles imposées dès le départ comme l’heure des repas ou du coucher… Néanmoins, vous devrez éviter de tout contrôler dans les moindres détails et finalement d’en oublier que vous êtes en vacances. Si les responsabilités vous semblent difficiles à gérer, vous pourrez toujours partager celles-ci avec les autres membres de la tribu pour vous  accorder des moments de breaks.

Envisagez une croisière en famille

Les vacances traditionnelles ne passionnent plus autant les Français. Pendant de longues années, ils ont réservé un mobil-home dans un camping ou encore un hôtel, voire une résidence. Désormais, ils cherchent un soupçon d’insolite et plusieurs solutions sont à votre disposition, car avez-vous pensé à une croisière MSC ? Vous ne serez pas déçu par ce mode opératoire puisque ce sont plus de 1600 formules qui sont disponibles.

  • Vous pouvez réserver votre voyage sur l’eau directement sur le site Internet afin de gagner du temps.
  • Vous ciblez la meilleure croisière en confrontant toutes les solutions et les prix ne sont pas excessifs.
  • Certaines vacances sont proposées en Europe du Sud, dans les Caraïbes ou encore en Amérique et même en Europe du Nord.
  • Pour la durée de la croisière, il faut prévoir entre 4 et plus de 16 jours, cela dépend de vos préférences.
  • En termes de prix, une croisière peut être adaptée à vos finances et vous devrez prévoir moins de 400 euros pour 8 jours.

C’est l’occasion de passer des vacances insolites avec vos amis, votre famille ou votre conjoint. N’hésitez pas à regarder les avis concernant les croisières, ils sont positifs puisque les voyages vous offrent un vrai dépaysement.
Pour finir, n’oubliez pas votre caméra pour filmer tous les moments forts que vous vivrez en famille et/ou avec les amis, les jeux de société pour ne pas s’ennuyer ainsi qu’une trousse de secours en cas de besoin. Vous voilà fin prêts pour partir en vacance !

  • vacances en camping

    Les avantages du camping

    Au camping avec mais ou famille Les vacances vont bientôt arriver et vous envisagez d’effe…
Load More Related Articles
Load More In Destination

3 commentaires

  1. valérie

    3 juillet 2017 at 11 h 48 min

    Partir en famille l’été pour se retrouver. On a pas tous une maison familiale mais le camping c’est souvent la bonne solution pour tous se retrouver. En tout cas, c’est ce que je fais avec mes frères et soeurs en choisissant un lieu à une même distance pour tous. Voilà l’astuce 😉

    Réponse

    • Mode voyage

      3 juillet 2017 at 14 h 15 min

      Bonjour Valérie,
      Beaucoup de vacanciers partagent votre avis sur le camping, il y a toujours un avantage que le camping offre et que ne proposent pas les autres formes d’hébergement. Le camping est une expérience pour tous les moments de la vie 😉

      Réponse

  2. Sophie

    6 novembre 2017 at 17 h 15 min

    Partir en vacances en famille, il y a toujours la difficulté de trouver un hôtel avec une chambre familiale. Avec des ados, on peut prendre deux chambres et cela leur fera toujours plaisir mais avec les tous petits, il faut interroger l’hôtel pour être sûr d’obtenir tout le confort. Il ne faut pas miser sur un hôtel pas cher sans garantie.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Les avantages du camping

Au camping avec mais ou famille Les vacances vont bientôt arriver et vous envisagez d’effe…