Home Hébergement La location entre particuliers sur Airbnb

La location entre particuliers sur Airbnb

4 min read
2
3
88
airbnb location entre particulier

Entre particuliers sur Airbnb

Pour ceux qui ne le savent pas, Airbnb est une plateforme spécialisée dans la location et la réservation de logements dédiés aux particuliers. Avant de vous lancer dans l’utilisation de ce site, voici tout ce que vous devez savoir.

Les charges et les frais

Il y a toujours des charges à payer que vous soyez hôte ou locataire. Cela varie généralement de 6% à 12% s’il s’agit d’une chambre. Il est également utile de rappeler que les hôtes ont aussi la possibilité d’imposer les frais de nettoyages des lieux ainsi qu’un dépôt de garantie afin de couvrir les éventuels dommages.

Les photographes professionnels

Afin de rendre les annonces plus attractives, la plateforme met gratuitement à la disposition de sa clientèle des photographes professionnels. Le site d’ailleurs ne manque pas de préciser : « Faites appel à un photographe professionnel: c’est gratuit! Les logements photographiés par des professionnels peuvent se placer en meilleur rang dans les résultats de recherche ».

En cas de dommages

Étant donné le fait qu’Airbnb ne soit pas une société d’assurance, le site décline toute responsabilité en cas de dégâts dans les appartements loués. La plateforme précise d’ailleurs qu’elle n’exerce aucune influence sur le comportement de ses hôtes ou tout autre utilisateur et exclut sa responsabilité en ce qui concerne les annonces et les hébergements.

Les annulations

Il existe trois niveaux d’annulations : flexible, modéré, stricte.

L’annulation de type flexible doit intervenir 24 heures avant l’heure locale d’arrivée afin de bénéficier d’un remboursement complet.
Quant à l’annulation modérée, elle devra intervenir cinq jours avant l’heure indiquée dans l’annonce contrairement à l’annulation stricte qui doit intervenir sept jours avant l’heure.

Les contrôles de sécurité

Airbnb n’effectue aucun contrôle concernant les clients, la plateforme ne peut de ce fait pas assurer la fiabilité de chaque utilisateur. Il appartient donc à chacun de déterminer si telle ou telle personne est réellement fiable. Quoi qu’il en soit, la plateforme prodigue des conseils en sécurité et recommande d’ailleurs à leurs hôtes de vérifier leurs pièces d’identité, leurs numéros de téléphone ainsi que leurs adresses e-mail.

Les villes les plus coûteuses

Selon une estimation du site Go Euro, les cinq villes les plus chères sur Airbnb sont Boston, Cancún, New York, Dubaï et Macao.

 

Load More Related Articles
  • séjour chez l'habitant

    Séjour chez l’habitant

    Avantages des vacances chez l’habitant Une des conditions pour passer de belles vaca…
  • vacances en famille

    Comment passer de belles vacances en famille ?

    Vous avez dit vacances en famille ? Il ne reste plus que quelques jours avant que les vaca…
Load More In Hébergement

2 Comments

  1. Voyageur déçu

    3 juillet 2017 at 11 h 51 min

    Air BandB, voilà le bon plan ! Vous n’avez jamais essayé ou c’est de la promo ? Les prix sont aussi chers que dans les hôtels, sans le service de ménage… Je déconseille vraiment de partir en vacances avec eux !

    Reply

    • Mode voyage

      3 juillet 2017 at 14 h 11 min

      Bonjour, plusieurs personnes semblent du même avis que vous, ce serait une loterie, une chance sur deux de tomber sur le bon plan malgré des avis positifs. Difficile de contrôler les bien mis en location …

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *