Home Préparatifs, astuces Pensez « ventes privées » pour vos réservations de parcs d’attractions

Pensez « ventes privées » pour vos réservations de parcs d’attractions

4 min read
1
0
150
réservation parc d'attractions

Comme la grande majorité des familles françaises, vous planifiez vos vacances à l’avance afin d’économiser sur les coûts d’hébergement, de transport et les activités prévues sur place. Il s’agit d’une démarche logique dans la mesure où plus vous tardez, plus le budget à y consacrer sera important. Considérez qu’en vous y prenant 6 mois en amont, vous pouvez gagner près de 40% sur le coût d’une prestation. Imaginez ce que cela représente pour une famille de 4 ou 5 personnes !

Les parcs d’attractions n’échappent pas à la règle. C’est d’autant plus vrai que le prix des billets varie souvent du simple au triple selon la saison, avec un net désavantage pour la période estivale. En réservant très tôt vos tickets d’entrée et l’éventuel hébergement complémentaire (souvent en hôtel), le gain sera substantiel pour votre porte-monnaie. Attention toutefois à verrouiller votre agenda ou, le cas échéant, à souscrire à une assurance annulation réduisant ou supprimant les pénalités en cas d’empêchement.

Une telle stratégie vous permettra de vous offrir un séjour de 2 ou 3 jours dans des parcs à thèmes comme Disneyland Paris, Europa Park ou le Futuroscope de Poitiers sans exploser votre budget loisirs. Pour ce faire, vous pouvez consulter régulièrement les sites officiels des parcs qui vous intéressent, où des offres spéciales sont souvent proposées. Vous pouvez également vous tourner vers les ventes privées en ligne, qui se sont fait une spécialité des destinations familiales. Cette solution affiche un avantage : elle centralise l’ensemble des acteurs.
attractions et parcs à thème

Dans le cadre d’opérations spéciales limitées dans le temps, les ventes privées Disneyland et consorts proposent des billets d’entrée globalement 50% moins chers qu’en guichet traditionnel. Une remise qui peut être encore plus substantielle lorsque ces derniers sont packagés avec une offre de séjour en hôtel. Si cela peut réduire le choix en matière de prestations et de calendrier, c’est clairement la solution la plus avantageuse pour faire plaisir à vos enfants tout en restant dans une démarche de consommation maîtrisée. Amusez-vous bien !
parcs à thèmes

Load More Related Articles
Load More In Préparatifs, astuces

One Comment

  1. Babou

    5 septembre 2017 at 11 h 54 min

    s’est vrai que s’est intéressant, surtout sur venteprivée.com pour disney et le parc astérix! merci.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *