Home Préparatifs, astuces Un billet d’avion pour moins cher

Un billet d’avion pour moins cher

4 min read
0
0
429
destination et billet d'avion

Les bonnes pratiques pour acheter un billet d’avion

Tout le monde n’est pas forcément habitué à voyager en avion. Les bons réflexes pour trouver un billet d’avion pas cher s’acquièrent par la pratique et au fil du temps. La question que l’on se pose souvent est comment économiser de l’argent sur l’achat d’un billet d’avion ? Afin de répondre à cette question, voici les bonnes pratiques à avoir en tête avant de vous lancer dans l’aventure !

Optez pour la flexibilité avec vos dates de voyage

Voici quelques informations qui vous seront utiles :

  • Le prix du billet dépend du jour de la semaine. Par exemple, le prix d’un billet d’avion durant les vacances de Noel ne sera pas le même que durant une période quelconque.
  • N’achetez pas un billet pendant le mois d’août : les billets sont plus chers, car c’est le mois des départs en Europe.
  • Partez en milieu de semaine, car les billets sont moins chers que le week-end
  • Préférez des vols tôt le matin ou tard dans la nuit, car les billets sont également moins chers.

l'avion de mon billet d'avion

Soyez flexible pour le choix de votre destination

Optez pour les destinations où les billets d’avion sont moins chers. Pour cela il suffit d’utiliser les ressources d’internet. Ainsi, vous avez la possibilité d’entrer votre aéroport de départ et trouver les destinations les moins chères.

Voyagez avec des compagnies low-cost

Généralement, les grandes villes sont dotées d’un aéroport secondaire. C’est sur cet aéroport que les vols low-cost arrivent et partent, les frais y sont moins chers. En France, les vols RyanAir partent de l’aéroport de Beauvais et non d’Orly/Charles de Gaulle. À Los Angeles, il est possible de vous rendre à Long Beach au lieu d’atterrir à LAX. Donc avant de vous décider, renseignez-vous sur la distance entre le centre-ville et l’aéroport.

Bénéficiez des réductions étudiantes

Dans la mesure où vous êtes encore étudiant, vous pourrez profiter d’une multitude de réductions. Il faut là aussi faire votre recherche sur internet avec votre statut d’étudiant mis en avant. Vous y dénicherez ainsi des billets d’avion à des tarifs étudiants.

 

Load More Related Articles
Load More In Préparatifs, astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *