Home Destination Vacances de Noel à Zagreb

Vacances de Noel à Zagreb

5 min read
0
0
24
destination Zagreb

Passez les vacances de Noel à Zagreb, une destination unique pleine de surprises.

Plus connue pour ses plages et la mer transparente, la Croatie devient un coin féerique pendant les quatre semaines qui précèdent noël. Les décorations de Noël, les guirlandes lumineuses, les sapins de Noël géants, et dans le meilleur cas, de la neige aussi. Et voilà tout est réuni pour l’ambiance magique de fin d’année !
Ce n’est pas par hasard si la capitale de la Croatie – Zagreb a été déclarée deux années de suite ville européenne où passer Noël.
Calendrier de l’Avent
Lors des festivités de l’Avent, Zagreb transforme ses rues, ses places et ses parcs en scène pour des petits concerts qui offrent une ambiance joyeuse et amusante.
Les arômes de vin chaud, des châtaignes grillées et des saucisses satisferont le goût et les visiteurs les plus exigeants. Le marché de Noël s’étend tout au long de la place principale « Ban Jelacic square » et vous invite à tester des produits artisanaux Croates.

Zagreb à Noël

En plus des stands traditionnels, Zagreb propose une expérience multimédia : tunnel transformé en pays de Noël, projections vidéo, installations 3D, ainsi qu’un jardin d’hiver éphémère servant de la bière artisanale et des cocktails.

Pour les petits et pour les grands

Le parc de glace situé au centre-ville de Zagreb, propose une patinoire en plein air afin de se divertir avec les enfants ou entre adultes.
Visitez aussi la Crèche de Noël vivante placée devant la cathédrale de Zagreb. Des habitants de Bethléem, animaux domestiques, des Rois Mages d’Orient et des bergers vous emmèneront dans l’atmosphère magique de l’Avent.
Faites un tour de la ville avec le guide costumé qui évoque les histoires des longs hivers à Zagreb et explique les coutumes folkloriques et les croyances inhabituelles des Zagrebois.

En famille ou entre les amis, fêtez le Nouvel An à Zagreb

Habituellement, la célébration de la fin d’année a lieu sur la place centrale de Ban Jelacic où un concert avec un grand feu d’artifice à minuit sont proposés. Les Zagrebois adorent la fête, de nombreux clubs et restaurants vous proposent de passer une soirée exceptionnelle pour marquer le passage à la nouvelle année.
Du plaisir, de bonnes discothèques, des événements uniques, de l’art et une atmosphère de vacances vous attendent dans les rues de la capitale. N’attendez pas le père Noel près de la cheminée, trouvez-le dans la ville de Zagreb.

Croatie, destination Zagreb

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *