Accueil Destination Vacances au Pérou : 2 villes à ne pas manquer

Vacances au Pérou : 2 villes à ne pas manquer

6 minutes de lecture
0
0
180
Destination Cuzco au Pérou

2 villes à ne pas manquer au cours de vacances au Pérou

Le Pérou est une destination qui surprend par sa richesse naturelle, mais aussi culturelle. Le pays se caractérise par des paysages variés entre déserts, sa forêt amazonienne et ses sites archéologiques dont le plus connu est le Machu Picchu. Pour bien profiter des charmes du pays, pourquoi ne pas visiter ses villes ? Ces dernières possèdent chacune leurs charmes particuliers et proposent de larges palettes d’activités. Pour vous donner un avant-goût de l’aventure péruvienne, voici 2 villes qu’il ne faudra pas manquer une fois sur place.

Explorer l’incontournable Lima lors d’un séjour au Pérou

La capitale d’un pays constitue en général sa vitrine culturelle et historique. Lima constitue de ce fait un excellent point de départ pour un séjour au Pérou. Il est conseillé d’y passer au moins quelques jours pour effectuer toutes les visites et les activités. Une visite du centre historique de la ville vous plongera dans l’histoire du Pérou.
En plus des palais historiques et des forteresses qu’il abrite, vous y trouverez également la Plaza de Mayor. Ce dernier est entouré de bâtiments emblématiques comme la Cathédrale Saint-Jean de Lima, le palais de Torre Tagle et l’Iglesia Y Convento de San Francisco. Si vous souhaitez approfondir votre connaissance de l’histoire du pays, rendez-vous dans les musées de la ville.
Le musée national d’Archéologie, d’Anthropologie et d’Histoire du Pérou constitue un bon plan. À noter qu’il se trouve à Pueblo Lubre et est généralement ouvert de 8 h 45 à 17 h. La durée conseillée pour faire le tour de la collection est de 2 à 3 heures. En continuant votre visite des musées, intégrez également le Musée de l’Or du Pérou dans votre itinéraire. Sa collection contient en général des objets précolombiens en argent, en cuivre et en or.

Le Pérou pour des vacances

Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire inca

Située à plus de 3 999 mètres d’altitude, Cuzco est principalement connue pour ses vestiges archéologiques, mais aussi pour son architecture coloniale. La ville est considérée par les visiteurs comme une simple étape pour visiter le Machu Picchu et oublie de la visiter. Pourtant, elle mérite d’être découverte au moins pendant 2 à 3 jours.
Comme la plupart des villes du pays, la Place d’Armes constitue une attraction. Elle est entourée de magnifiques édifices comme la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption qui a été édifiée en 1559. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 18 h. L’édifice est le parfait mélange entre le style architectural gothique, baroque et de la Renaissance.
Comme Cuzco est l’ancienne capitale des Incas, vous y trouverez également à proximité de la ville de nombreux sites archéologiques. Parmi eux se trouve le Puca Pucará (la forteresse). Ouvert tous les jours de 7 h à 18 h, le site se trouve à environ 7 km au nord-est de la ville. Il s’agit des vestiges d’une construction militaire et se compose de places intérieures, de tours et de sentiers. Il y a aussi d’autres sites qui ont l’avantage de se trouver à quelques kilomètres de la ville, à l’instar de Sacsayhuamán, Tambomachay et Qenko.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *