Home Destination Visiter Prague en 4 jours

Visiter Prague en 4 jours

6 min read
0
0
40
4 jours à Prague

Vous êtes à la recherche de dépaysement et de nouvelles découvertes? Vous n’avez que quatre jours et vous voulez visiter une ville animée avec une belle offre culturelle ?

Rendez-vous à Prague.

Prague, la capital de la République Tchèque, est une ville avec une riche histoire et une belle architecture. C’est une ville accueillante avec une ambiance chaleureuse. Prague propose un large choix de bars, de restaurants et de discothèques pour ceux qui cherchent un séjour festif.

On dit qu’à Prague les enfants sont éduqués pour devenir les artistes. Son offre impressionnante d’événements culturels l’atteste. A Prague nous trouverons de nombreux parcs et de nombreux jardins pour se détendre ou se promener. Quatre jours peuvent sembler court pour explorer tout cela.

Pour cela nous avons sélectionné un petit itinéraire de quatre jours avec tout ce qu’il ne faut pas manquer une fois à Prague.

destination Prague

Jour 1 : D’abord »Vitejte v Praze » ou Bievenue à Prague. Consacrez votre journée à la découverte des rues, des places, des églises et des cathédrales, et admirez l’architecture des bâtiments.

Commencez votre visite à la Place de la Vieille-Ville et retrouvez le grand marché entouré par les artistes des rues et des odeurs appétissants venant des stands. Prenez votre temps pour déguster une des spécialités de Prague : la saucisse au feu de bois. Une fois sur la place principale ne ratez pas l’horloge astronomique construite en 1410. Restez dans le quartier de Stare Mesto pour explorer la rue Karlova qui reste l’une des rues les plus touristiques du quartier. Égarez-vous dans les ruelles cachées afin de découvrir le vrai charme de Prague.

Jour 2 : « Karluv most » Le pont Charles est le monument incontournable à visiter pendant votre séjour. Offrez-vous une balade au bord de la rivière Vltava et passez sur le pont Charles, le vrai symbole de la ville, construit au XIVè siècle. A voir de jour comme de nuit, le pont est toujours très animé par des artistes nombreux. Pour en savoir plus sur l’histoire et la politique de la République Tchèque, montez vers le Château de Prague et profitez de l’entrée libre au Jardin royal au Nord. Ce monument historique vous offre une vue panoramique sur toute la ville de Prague.

Jour 3 : Pour être loin du bruit mais rester encore dans la ville nous vous conseillons de faire une promenade sur la colline de Petřín. La « petite tour Eiffel » est situé 60 mètres de haut et est connue grâce pour ses jardins et vergers. Une partie des pommiers et poiriers est offerte à la cueillette libre des promeneurs.

Jour 4 : C’est le moment pour se détendre avec une bonne bière tchèque. A Prague, on trouve de la bonne bière à peu près partout. Nous avons sélectionné nos endroits préfères.

Dans la brasserie Lokál vous pouvez savourer la bière la plus connue la Pilsen et manger de la nourriture locale : le goulash avec knedliky ou bramborak. U Jelínků, et U Pinkasů sont des brasseries ou vous pouvez déguster la bière artisanale venant des différents monastères. Pour les plus courageux goutez le becherovka : un alcool fort de plantes.  Tout ceci bien sur avec modération 😉

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *