Home Destination Découvrir la Scandinavie et son architecture si remarquable

Découvrir la Scandinavie et son architecture si remarquable

5 min read
0
0
55

La Scandinavie regroupe tous les pays du grand nord Européen. En effet, elle est composée principalement du Danemark, de la Norvège, de la Suède et de la Finlande et elle se démarque par ses hivers très rudes qui la font plonger dans l’obscurité de la nuit durant de longs mois.
En matière de construction, elle privilégie particulièrement le bois car elle voit ce dernier comme un isolant de première qualité. Mais les questions qui se posent sont : comment est l’architecture des maisons scandinaves ? Et quid de la décoration d’intérieur scandinave ?

L’architecture des maisons scandinaves

L’architecture des maisons scandinaves peut être classée en deux catégories bien distinctes : d’un côté, il y a l’architecture traditionnelle et d’un autre, il y a l’architecture moderne. L’architecture traditionnelle se caractérise par le bois, la couleur rouge appelée rouge de Falun, les contours peints en blanc et les toits mansardés.
Et l’architecture moderne n’est autre que le style fonctionnalisme, un style très épuré qui se démarque par l’absence presque totale d’ornement. Celui-ci se rapproche de la tendance moderne « small is beautiful » et il se caractérise par une très grande surface au sol, un bâtiment peu élevé et une toiture végétalisée. Son principal avantage est le fait qu’il permet de faire des économies importantes d’énergie. Puis, il constitue aussi une meilleure option pour bien se protéger du froid en hiver.

La décoration d’intérieur scandinave

En ce qui concerne la décoration d’intérieur scandinave, elle est caractérisée par des meubles et des objets aux lignes épurées sans ornements et elle mise sur les couleurs et matières naturelles telles que le bois, le cuir, le coton, l’acier et la laine feutrée. De nombreuses personnes la considèrent comme un style plutôt austère, mais cela n’empêche pas le fait qu’elle soit toujours très plébiscitée en ce moment.
Question revêtement de sols, le bois est toujours roi. Il peut s’agir de bois clairs comme le pin, le sapin, le bouleau, le chêne et le hêtre, mais le préféré de tous est le parquet qui est réalisé à partir de bois blond et du pin.
Pour ce qu’il en est enfin des murs et des objets décoratifs, eh bien, la décoration scandinave est souvent constituée de tableaux ou d’affiche. Sinon, il est également possible de trouver sur les murs des maisons scandinaves des couvertures ou des tapis ornés de motifs. Et il ne faut pas oublier les lumières et le miroir qui prennent aussi une importance capitale dans le style scandinave.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Une croisière au Kenya, une autre façon de voir le monde

Le Kenya est une destination de choix pour ceux qui aiment la mer. Une croisière sur la cô…