Home Destination Voyage au Viêt Nam

Voyage au Viêt Nam

6 min read
0
0
95
destination Viet Nam

Voyage au Viêt Nam : que voir et que faire à Hôi An ?

À une trentaine de kilomètres au sud de Đà Nẵng, dans la province de Quảng Nam, Hôi An est une magnifique ville vietnamienne qui mérite d’être visitée. Vous vous apprêtez à la visiter prochainement ? Ci-après les choses à voir et à faire pour rendre vos vacances au Viêt Nam plus belles.

découvrir le Viet Nam

Visiter la vieille ville

Il est inconcevable de parcourir Hôi An, la côte centrale du Viêt Nam, sans passer par sa vieille ville qui est un patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. La raison en est que c’est un endroit très bien préservé qui vous promet une expérience inédite pendant votre voyage au Viêt Nam. Il vous dévoile ainsi un mélange de plusieurs cultures. Parmi celles-ci, on compte bien évidemment la culture vietnamienne, mais vous y aurez aussi un grand aperçu de la culture japonaise, chinoise et même européenne.

Cette fusion de cultures est surtout perçue à travers le mode de vie des habitants et les spécialités culinaires locales. Mais il est aussi possible de la découvrir à travers les architectures si particulières des maisons, des ponts et des temples. Les plus incontournables sont sans aucun doute la maison commune de la congrégation chinoise de Fujian, le pont-pagode japonais et la vieille maison Tân Kỷ, dont l’architecture aux influences japonaise et chinoise est indéniablement des plus étonnantes.

Promenade nocturne sous les lampions

Agréablement décorée par de nombreux lampions répartis ici et là, la ville de Hôi An est plus spectaculaire en soirée. Ce qui en fait un superbe endroit pour des balades nocturnes. Lors de cette promenade, attardez-vous dans les ruelles, passez par le pont, pour ensuite visiter le marché nocturne qui est très animé.
nuit au Viet Nam

Vous pourrez aussi flâner sur les rives de la rivière Hoài où vous contemplerez un paysage très pittoresque. Parce que la lumière des lampions est réfléchie dans la rivière. Et pendant que vous y êtes, lâchez un lampion flottant sur la rivière et faites un vœu en silence.

Essayer les plats typiques

À la fois riche et variée, la gastronomie de Hôi An est un mélange de différentes saveurs de différentes contrées, notamment le Japon, la Chine et l’Europe. Lors de votre escapade dans le pays, dégustez entre autres le Cơm gà, le Mì Quảng et le Bánh mì. Ce sont respectivement du riz au poulet, de la soupe de nouille et du sandwich vietnamien. Vous pouvez les trouver facilement partout dans la ville, auprès des marchands ambulants.
douceurs et gastronomie du Viet Nam

Côté boissons, vous pouvez essayez le thé avec de la noix de coco séchée ou des biscuits vietnamiens en guise d’accompagnements. Si l’envie d’apprendre la cuisine de Hôi An vous prend, sachez que c’est envisageable dans la ville. Il suffit de vous inscrire dans une école de cuisine sur place. Généralement, les cours sont proposés à un prix raisonnable.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *