Home Destination Top 5 choses à faire à Amsterdam

Top 5 choses à faire à Amsterdam

5 min read
0
0
101
destination Amsterdam

Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, mondialement connue pour l’utilisation légitime des drogues douces et la prostitution légale, offre tellement plus à ses visiteurs. Sa grandeur est visible dans son architecture du 17ème siècle, ses nombreux canaux, son parc « Vondelpak » et les différents endroits fleuris partout dans la ville. Amsterdam est une ville exceptionnelle dans tous les sens. Pour votre première découverte de la ville, nous avons sélectionné les 5 choses incontournables à ne pas manquer lors de votre première visite à Amsterdam.

Amsterdam et ses canaux

  • Louez un vélo ! La meilleure façon d’explorer Amsterdam est en vélo. Adoptez le mode de vie néerlandais et optez pour un deux-roues. Plus de 50% de la population utilise ce moyen de transport écologique et économique dans leur quotidien. Faites une balade accompagnée d’un guide et découvrez la place principale Dam et le quartier vintage et bohème de Jordaan.
    A Jordaan visitez la maison d’Anne Frank ou faites une pause dans un des nombreux cafés bruns situés dans le quartier.

Café brun d'Amsterdam

  • Visitez les musées d’Amsterdam ! Découvrez l’histoire de l’art néerlandais à travers les œuvres d’art de Rembrandt, Van Gogh et Vermeer. Le Rijksmuseum est le musée national qui vous permet de comprendre l’histoire et la culture néerlandaise. Le musée contient 8000 objets dans 80 salles d’expositions. Un autre musée d’exception à visiter est certainement le musée de Van Gogh. Le musée complètement dédié au peintre néerlandais Vincent Van Gogh maintient la plus grande collection des œuvres de l’artiste.
  • Faites une excursion en bateau à Amsterdam ! Une attraction hyper touristique mais incontournable. Les canaux sont devenus un symbole culturel et ils font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une croisière en bateaux mouche le long des canaux vous fera découvrir les maisons étroites datant de l’âge d’Or hollandais.
  • Visitez l’espace vert d’Amsterdam : le Vondelpark ! Pour tous les visiteurs qui adorent la nature nous vous conseillons de visiter le Vondelparc, un espace vert ou les arbres et les roseraies se dévoilent dans tout leur splendeur. Très paisible, le cadre séduit les joggeurs et les touristes. Profitez-en pour faire un pique-nique et baladez-vous autour des étangs.
  • Goutez le fromage hollandais ! Le fromage, ce pilier de la gastronomie française ne vous manquera pas pendant votre visite à Amsterdam. En effet, le Pays-Bas est aussi un pays de fromage. Le pays-Bas produit une large variété de très bons fromages mais les plus célèbres sont les fromages à pâte dure ou mi-dure comme le Gouda et l’Edam. Si vous voulez en savoir plus sur la tradition fromagère rendez-vous à Amsterdam Cheese muséum où à Reypenaer Tasting Room pour une dégustation des fromages récompensés par un prix.
Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *