Home Hébergement Camping Les incontournables à visiter dans l’Hérault

Les incontournables à visiter dans l’Hérault

5 min read
0
0
84
charmes du sud

5 lieux incontournables à visiter dans l’Hérault
Dans le sud de la France, le département de l’Hérault est jalonné de lieux marquants qui valent la peine d’être vu. Au bord de la Méditerranée, proche de la montagne, entouré par les vignobles et truffé de nombreux villages de caractères, l’Hérault est une destination idéale de vacances.

En famille ou entre amis, ce département ensoleillé vous invite à profiter de la mer Méditerranée et à découvrir les activités multiples proposées par la région ! Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas !

    1. St Guilhem le Désert est considéré à juste titre comme l’un des Plus Beaux Villages de France. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le village St Guilhem le Désert est situé au nord-ouest de Montpellier, aux alentours du fleuve Hérault. Avec une  riche histoire et l’architecture spéciale, le village attire de nombreux randonneurs et pèlerins du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Très proche du Pont de l’Hérault et des Gorges de l’Hérault, profitez en pour faire une balade en kayak afin de découvrir les magnifiques panoramas.
    2. Visitez Montpellier, le chef-lieu de département et sa sous-préfecture Béziers ! On aime Montpellier parce que c’est une ville dynamique qui propose de nombreuses animations  pour les petits et les grands. Visitez la Place de la comédie et explorez les rues médiévales de Montpellier. De l’autre côté, Béziers est le berceau de la viticulture régionale, très appréciée par les passionnées de VTT qui se perdent dans les chemins de vignes.

camping dans le sud de la France

  1. Baladez-vous au bord du Canal du Midi ! Avec 241 km de longueur, le Canal du Midi est un ouvrage d’art exceptionnel. Découvrez le Canal à pied, en vélo ou en péniche et profitez en pour visiter Les écluses de Fonséranes à Béziers. La majesté du lieu, la prouesse technique preuve du génie civil, saisissent aujourd’hui encore les visiteurs du site.
  1. Les sites naturels tels que le Cirque de Navacelles et le Lac de Salagou sont des endroits magnifiques et insolites à découvrir dans l’Hérault. Pour bien découvrir le Cirque, il ne faut pas manquer la descente au fond du cirque, d’une profondeur de 300m. Les deux lieux disposent d’une grande biodiversité et charmeront tous les amoureux de nature.
  2. Minerve, cité cathare est située entre deux départements : l’Aude et l’Hérault. Le village a acquis sa popularité au moyen âge proposant un refuge pour les hérétiques cathares. Minerve est habitée depuis la  préhistoire et le village est devenu très connu pour la qualité de son vin. Ce village authentique et surprenant, est aussi classé parmi les Plus Beaux Villages de France.

site remarquable

 

 

Load More Related Articles
  • camping bord de mer

    Camping en bord de mer

    Des vacances différentes en bord de mer Pour des vacances réussies, il convient de bien ch…
  • camping dans les bois

    Destination le Var en camping

    Les bonnes raisons de faire du camping dans le Var Le Var figure parmi l’une des des…
  • vacances en camping

    Les avantages du camping

    Au camping avec mais ou famille Les vacances vont bientôt arriver et vous envisagez d’effe…
Load More In Camping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Camping en bord de mer

Des vacances différentes en bord de mer Pour des vacances réussies, il convient de bien ch…