Accueil Destination Séjour en Scandinavie : top 4 des activités à faire en pleine nature

Séjour en Scandinavie : top 4 des activités à faire en pleine nature

6 minutes de lecture
0
0
197
joie du traineau en Scandinavie

Top 4 des activités à faire en pleine nature en Scandinavie

Parmi les destinations de vacances qui restent très appréciées par les voyageurs, on compte la Scandinavie. Cette région européenne regorge de trésors, tant culturels que naturels, qui valent pratiquement le détour. Les amateurs de découvertes exceptionnelles seront tout particulièrement comblés. Par ailleurs, ceux et celles qui apprécient les loisirs qui donnent l’occasion de s’amuser tout en profitant de la nature trouveront d’intéressantes activités à faire en plein air lors d’un voyage en Scandinavie.

Une partie de pêche sous la glace

Le paysage de la Scandinavie se distingue de celui des autres destinations européennes par sa singularité, mais aussi par sa beauté. On y trouve un panorama exceptionnel constitué d’une faune et d’une flore impressionnantes. Les voyageurs qui décident de partir en Scandinavie pour leurs prochaines vacances rencontreront également des paysages de glace, surtout s’ils optent pour la saison froide.
C’est une occasion à saisir pour s’adonner à des activités originales telles que la pêche sous la glace. Le concept est assez simple : les vacanciers devront choisir un lac gelé où l’épaisseur de la glace pourra parfaitement soutenir le poids de leur corps, puis y creuser un trou. Les pêcheurs, munis de leurs petites cannes à pêche, ainsi que de beaucoup de patience passeront un moment inoubliable sur la banquise.

Le ski alpin

Avec l’environnement enneigé dont on peut disposer lors d’un voyage en Scandinavie, ce serait presque dommage de ne pas en profiter pour faire du ski. Le ski alpin est notamment l’un des sports hivernaux d’exception à ne surtout pas rater sur place.
D’ailleurs, la Scandinavie abrite quelques-unes des stations de ski les plus réputées de tout le continent européen et même de la planète. On peut entre autres citer : la station de Hovden en Norvège, la station de Sälen en Suède, la station de Levi en Finlande et le domaine skiable de Hedelands Skicenter au Danemark.

Des balades en traîneau à chiens

L’une des activités les plus insolites et aussi les plus amusantes à ne surtout pas manquer en Scandinavie est sans doute la balade en traîneau à chiens. Un loisir qui met en contact les vacanciers avec ces affectueuses créatures, mais aussi avec Dame Nature.
Ces véhicules emmèneront leurs passagers à la conquête des grands espaces scandinaves. Les voyageurs auront le plaisir de humer le bon air frais des contrées scandinaves. C’est aussi une opportunité à saisir pour admirer les richesses naturelles de la destination.

Faire du rafting

Pour les vacanciers qui affectionnent les sports extrêmes, la Scandinavie est un terrain plus que conseillé. La descente des eaux rapides est une des activités incontournables du coin.
Le rafting réserve des sensations inoubliables aux visiteurs de la Scandinavie. Dans le but de profiter de ce loisir extrême, il suffit aux voyageurs de se rapprocher des clubs spécialisés dans ce type d’activités.
Pour ce qui est des séances proprement dites, les enfants y ont accès à un certain âge. Il est cependant conseillé aux amateurs de se faire accompagner par un moniteur expérimenté afin d’éviter au maximum les mésaventures.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *