Accueil Préparatifs, astuces La valise idéale pour partir en vacances ou en voyage

La valise idéale pour partir en vacances ou en voyage

5 minutes de lecture
0
0
114
attente à l'aéroport

Comment choisir la valise idéale qui va contenir tout ce qui nous est indispensable, tenues, maillots, chapeau et souvenirs de vacances ? Si vous vous posez cette question, voici quelques conseils que vous pourrez certainement adopter pour dénicher la bonne valise.

La taille de la valise

Dans le monde des bagages à main et de la bataille pour l’espace dans les soutes, il est important d’examiner avec soin la taille de votre nouvelle valise. N’hésitez pas à considérer les normes requises en fonction de votre itinéraire, quoi qu’il en soit, pensez à choisir une valise qui n’est pas du tout encombrante.

Le poids

Les compagnies aériennes sont de plus en plus restrictives en ce qui concerne le poids des bagages. Si la valise elle-même pèse beaucoup, cela signifie que vous pouvez emporter moins de choses avec vous ou sinon vous devrez payer plus. Il est donc conseillé de choisir une valise conçue dans des matériaux légers comme le polycarbonate.

Le matériel

Les sacs ont généralement un côté dur et un côté mou. Les sacs latéraux rigides durent plus longtemps à l’usage si vous devez voyager énormément. Bien qu’ils ne soient généralement pas complètement étanches, les bagages à dos rigide peuvent mieux protéger contre la pluie, les flaques d’eau et les déversements. Les sacs à côtés souples ou en tissu sont souvent extensibles et peuvent s’étirer davantage sur les bords, ce qui vous laisse plus de place.

Les roues

De nos jours, presque tous les meilleurs bagages de voyage ont des roues. Vous pouvez opter pour des roues encastrées qui sont placées dans le sac ou des roues qui sont fixées à l’extérieur de la valise. Les roues en rotation permettent de déplacer le sac sur le côté, ce qui est pratique pour les allées étroites dans les avions, mais occupe davantage de place. Vous pouvez également avoir la possibilité de choisir deux roues ou quatre roues, ce qui peut ajouter de la stabilité au sac.

Les poignées

Vous devez porter votre sac en quelque sorte. L’approche la plus courante est une sorte de poignée rétractable. Les poignées peuvent être soit deux barres, soit une seule barre. Les poignées à deux barres ajoutent plus de stabilité mais viennent souvent avec un poids supplémentaire.

Les serrures

Tout le monde veut sentir que ses bagages sont en sécurité quand ils sont hors de vue. Bien que les serrures puissent aider à cela, elles ne sont pas infaillibles. Néanmoins, les serrures peuvent dissuader les vols dans les chambres d’hôtel et dans d’autres lieux, ce qui en fait une bonne idée.

Load More Related Articles
Load More In Préparatifs, astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Voyage vers les plus belles maisons d’architecte dans le monde

L’un de vos premiers rêves, probablement en tant qu’architecte, ou peut-être e…