Accueil Destination Découvrir des merveilles insoupçonnées lors d’un voyage exceptionnel en Argentine

Découvrir des merveilles insoupçonnées lors d’un voyage exceptionnel en Argentine

6 minutes de lecture
0
1
101
voyage en Argentine

L’Argentine est une destination hautement privilégiée en termes d’attraits touristiques en tout genre. Les vacanciers auront de quoi faire avec les innombrables sites d’exception que son territoire expose. Le programme de séjour sera donc bien rempli avec la multitude d’activités qui y est proposée. À chacun de choisir ce qui lui plaît.

Bien entamer l’aventure argentine à travers ses innombrables merveilles naturelles

Quand on parle de l’Argentine, il est difficile de ne pas faire allusion à son riche patrimoine naturel. Son territoire regorge de sites naturels incroyables au grand plaisir des nouveaux regards. La beauté du panorama est au rendez-vous surtout dans les nombreuses aires protégées aux multiples charmes. Les parcs nationaux d’Ischigualasto et de Talampaya en sont de parfaits exemples. Surnommer le paradis des paléontologues ses réserves renferme des trésors de science surprenants. Par ailleurs, son paysage désertique offre un spectacle à couper le souffle. Les paysages des déserts de Quebrada de Humahuaca ne sont pas en reste en termes de paysage idyllique. Les formes presque régulières des montagnes du nord de l’Argentine en font un site à voir lors d’un passage.
Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les glaciers de Perito Moreno feraient surement des adeptes avec des points d’observation exceptionnels. De plus, ils permettent d’apprécier leur grandeur majestueuse de ces montagnes blanches. En dernier et non des moindres, les chutes spectaculaires de l’Iguazu dont, il est inutile de louer la beauté de cette merveille d’exception.

Découvrir l’héritage des missions jésuites des Guaranis à travers des vestiges fabuleux

Ce site constitue une attraction touristique à part entière à inscrire dans le carnet des programmes de visite de l‘Argentine. Situés en plein milieu de la forêt tropicale des Guaranis, ces restes de monuments d’un ancien temps sont d’un esthétisme particulier. Elles font la renommée d’un sejour en argentine parmi tant d’autres merveilles. Pour la petite histoire, les guaranis, ce peuple de nomades fut choisi par les Espagnoles et réciproquement comme alliés durant les moments de guerre qui sévissaient dans la région. En ces temps, les grandes puissances de l’époque ont mené des conquêtes dans ces régions d’Amérique du Sud.
Les touristes auront tout le loisir de faire des photos souvenirs avec, en toile de fond, de magnifiques monuments aux détails esthétiques sans pareil. Ces ruines s’éparpillent sur une vaste surface.

Apprécier un cadre touristique atypique à travers les villes argentines

Lors d’un voyage en Argentine, la capitale est un passage obligé pour avoir un séjour bien rempli. Buenos Aires ou bon vent en français offre de nombreux attraits auxquels les touristes succomberont surement. Ce ne sont pas les grillades délicieuses et les saucisses huileuses dans ses rues qui prouveront le contraire. Par ailleurs, Córdoba n’est pas en reste en termes de site idéal pour des visites touristiques. La Plaza de San Martin, la Cathédrale et le Paseo de Las Artes en sont des références. Les touristes apprécieront surement l’accueil chaleureux de la jeunesse de Córdoba.
Les lumières d’Ushuaia font voir leurs lueurs au loin. Ce sont les signes d’une animation nocturne particulièrement vivante. Cette ville a aussi la particularité d’être la plus australe du monde en termes de localisation.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Le cérémonial du thé au Japon

Le cérémonial ou cérémonie du thé est un grand rituel au pays du soleil levant. Il met en …