Accueil Préparatifs, astuces Quoi faire quand on perd les clefs de l’hôtel ou de sa location de vacances ?

Quoi faire quand on perd les clefs de l’hôtel ou de sa location de vacances ?

5 minutes de lecture
0
1
61
enseigne lumineuse

Avant d’occuper une chambre à l’hôtel ou un local dans une destination de vacances, vous devez toujours lire attentivement le règlement intérieur et les conditions. C’est dans ce document que vos droits et obligations sont décrits et détaillés et c’est là-dedans aussi que vous pouviez retrouver de plus amples informations sur les différents services de l’établissement que vous avez choisi.
Parmi les points qui sont généralement soulevés dans un règlement intérieur, il y a lieu de citer : l’accueil, les heures d’ouverture, l’occupation des chambres, les accès aux chambres, les nuisances et le respect des autres clients, les responsabilités, les interdictions et les responsabilités.
Puis, il y a aussi : l’entretien des locaux, les réservations, les paiements, les tarifs, les enfants, les animaux domestiques, les éventuelles dégradations, les réclamations et les affaires oubliées. Mais ici, il y a lieu de s’intéresser particulièrement sur la gestion des clefs.

Ce que disent les règlements intérieurs sur la gestion des clés

La plupart des hôteliers donnent une clef de chambre standard à leurs clients. Comme cela, ces derniers seront libres d’entrée et de sortir de l’établissement durant leur séjour et ils n’ont pas à aller à l’accueil pour prendre les clés à chaque fois.
En d’autres termes, les clients peuvent donc garder les clés de leurs chambres avec eux mais ils ne peuvent pas les confier à d’autres personnes pour ne pas avoir de problèmes. Et s’ils envisagent de partir toute la journée, il vaut mieux qu’ils laissent les clés à la réception pour que le personnel puisse faire le ménage pendant leur absence.
Le jour du départ, les clés de la chambre ou la résidence doivent être restituées. Le cas échéant, les hôtels ont tendance à facturer une somme assez importante aux clients concernés afin de compenser la perte et ils les prélèvent tout de suite sur la carte de crédit de ces derniers.

Alternative : Recourir aux services d’un serrurier

Par ailleurs, les clients peuvent aussi recourir directement aux services d’un serrurier en cas de pertes de clés afin de commander des doubles ou afin de créer de nouvelles clés. Ce professionnel peut effectivement reproduire n’importe quel type de clé à l’aide d’une machine spéciale, sauf les clés protégées qui bénéficient d’une protection juridique particulière.
Pour ce faire, il taille les crans distinctifs du panneton de la clé initiale et il les reproduit à l’identique afin d’obtenir une clé dupliquée. Ainsi donc, le client n’aura plus à payer le dédommagement des clés perdues car avec l’aide du serrurier, il a pu fabriquer de nouvelles clés.

Load More Related Articles
Load More In Préparatifs, astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Le cérémonial du thé au Japon

Le cérémonial ou cérémonie du thé est un grand rituel au pays du soleil levant. Il met en …