Home Destination Partir travailler au Canada

Partir travailler au Canada

5 min read
0
0
963
couleurs du canada

Des milliers de jeunes français s’envolent chaque année pour le Canada pour travailler et pour connaître un succès outre-Atlantique. C’est même une tendance qui ne cesse de s’accentuer depuis une dizaine d’années car la France et le Canada sont des pays partenaires et historiquement liés. En témoigne le programme « Vacances-Travail » conclu entre les deux Etats en 2003 et qui facilite vraiment les démarches d’immigration respectives. Puis, il y a également d’autres raisons très motivantes.

Québec, un cadre de vie paisible et dynamique

La plupart des Français qui se rendent au Canada décident de s’installer au Québec car cette ville est particulièrement reconnue pour son cadre de vie à la fois paisible et dynamique. D’après les témoignages, Québec est une ville très attractive. Elle constitue une meilleure option pour les personnes qui veulent découvrir un pays étranger où le français est une langue officielle, les opportunités sont multiples comme les solutions d’accompagnement.
Mis à part cela, il y a aussi le prix du billet d’avion entre la France et le Québec qui est très faible et les québécois qui sont des gens respectueux et accueillants. En ce qui concerne le visa, le travailleur européen peut l’obtenir avant de partir s’il a trouvé un emploi au préalable. Sinon, il peut aussi le demander sur place après qu’il ait trouvé du travail.
Sur le plan économique, de nombreux secteurs embauchent au Québec, ne citant que : l’informatique, la santé, les services sociaux, la communication, la finance et l’immobilier. Et les rémunérations dans ces secteurs sont bien plus intéressantes qu’en France.
Il faut noter que de nombreux français arrivent à obtenir la nationalité canadienne car ils commencent à étudier dans ce pays dès leur plus jeune âge pour poursuivre ensuite par des travaux temporaires. Après cela, ils arrivent à s’établir sous le régime de la résidence permanente et c’est ce qui leur permet de devenir canadiens.

Un marché du travail ultra flexible

Par ailleurs, il est tout à fait possible de travailler au Canada avec un diplôme français. La raison de cela est simple car les entreprises canadiennes reconnaissent les licences professionnelles et les masters délivrés par les universités françaises. Et la région la plus touchée par la pénurie de main-d’œuvre est l’Ouest canadien vu qu’elle lance actuellement de nombreuses offres d’emploi dans les métiers techniques, qualifiés et spécialisés.
Enfin, il est utile de préciser qu’il est également possible de partir travailler au Canada sans diplômes puisque les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie cherchent constamment de l’aide et n’exige pas de formations ou de diplômes particuliers en la matière.

Pour voir des offres d’emploi, c’est par ici :

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Quel pays exige un passeport ?

Avez-vous besoin de visiter à nouveau cet endroit ? Où est-il situé ? Combien cela coûte-t…