
La place Alexanderplatz représente l’un des endroits les plus célèbres de Berlin. Il accueille plus d’un million de touristes annuellement. Pourquoi attire-t-il autant de personnes ? Que viennent-elles découvrir ?
La plus grande place interurbaine de l’Allemagne
Cet endroit emblématique jouit d’une réputation exceptionnelle. Rendu célèbre par le roman « Berlin Alexanderplatz » d’Alfred Döblin, il représente l’un des centres névralgiques du pays. Il impressionne par son architecture fascinante de ses bâtiments. Il figure parmi les principaux attraits touristiques de l’Allemagne. Les visiteurs profitent de leur passage à la place Alexanderplatz pour découvrir les autres sites incontournables de la localité.
La tour Fernsehturm compte parmi les monuments très prisés de la capitale allemande. Haute de 368 mètres, elle demeure le point le plus élevé de la ville. Son sommet abrite un restaurant pivotant. Les visiteurs profitent d’une vue panoramique sur Berlin, tout en dégustant leur plat. Ils aperçoivent de loin la quasi-totalité des lieux importants de la capitale allemande.
Les touristes partent également admirer l’horloge universelle Urania. Ce chef-d’œuvre architectural et technologique affiche les noms et les heures réelles des principales villes du monde.
Les visiteurs peuvent aussi découvrir de nombreux autres monuments incontournables comme la Fontaine de l’amitié des peuples, l’hôtel Park Inn, la Maison de l’enseignant et le Centre de congrès de Berlin ainsi que la Maison de l’électrotechnique. Répertorié dans ce guide gay, Alexanderplatz reste accessible à tout le monde. Les touristes consacrent souvent une journée entière à la visite de cette grande place emblématique de Berlin. Rendez-vous sur iframe pour découvrir d’autres informations utiles.