Home Destination Les plus beaux films de promotion de régions françaises

Les plus beaux films de promotion de régions françaises

5 min read
0
0
187

Les meilleurs films à ne pas manquer en cette période de confinement sont les films de promotion touristique. Ces derniers peuvent effectivement vous faire découvrir les paysages, les grands sites et les atouts touristiques des différentes régions de la France sans que vous ayez besoin de quitter votre maison et ils peuvent aussi vous inspirer dans votre recherche de nouvelles expériences.
Pour vous donner une idée de ce que c’est exactement, il y a lieu de vous présenter dans ce post une vidéo promotionnelle du Pays de la Loire et une vidéo promotionnelle du Ruffécois.


Villes et des villages fleuris des Pays de la Loire

Le premier film est une vidéo promotionnelle des « villes et des villages fleuris des Pays de la Loire ». De nombreux téléspectateurs l’apprécient car il montre bien tous les atouts et particularités de la région tels que le type d’architectures, le relief, le climat et le type de végétaux et aussi le mode de vie de ses habitants.
Dans ce court métrage d’environ 3 minutes, un citoyen a même témoigné que « C’est agréable d’habiter dans un endroit qui est fleuri et bien décoré » et ce que celui-ci dit est bien illustré par les images puisque vous ne voyez que des plantes et des espaces verts tout au long de la vidéo.
Mis à part cela, il ne faut pas oublier les différentes actions qui ont été mises en place dans cette région afin de répondre à toutes les attentes environnementales. Puis, il y a aussi la manière dont les habitants traitent les cheveux.

Territoire du Pays du Ruffécois

Le second film est une vidéo promotionnelle du « territoire du Pays du Ruffécois ». Celui-ci a été recommandé par l’Office du tourisme et il dure environ 4 minutes 30 secondes. Il présente tous les attraits touristiques et principaux atouts locaux et il chercher à vous donner envie de voyager dans cet endroit pour de bon.
Dans ce court métrage, une femme témoigne que : « dans le pays Ruffécois, on trouve aussi quelque chose qui est peut-être assez particulier … un grand nombre de jardin qui peuvent se visiter. La dimension naturelle est partout présente, elle est omniprésente et très riche, très variée. C’est extraordinaire quand même ».
Ensuite, il y a aussi les pierres calcaires qui donnent une véritable identité au territoire, les grands espaces, les artisans d’arts, les rivières et les différentes activités, la biodiversité de l’environnement, le terroir et les produits locaux comme le fromage et le cognac et enfin la qualité des relations humaines.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Une croisière au Kenya, une autre façon de voir le monde

Le Kenya est une destination de choix pour ceux qui aiment la mer. Une croisière sur la cô…