Home Préparatifs, astuces Comment voyager avec vos animaux de compagnie

Comment voyager avec vos animaux de compagnie

6 min read
0
0
37

Vous allez bientôt partir en vacances et vous comptez emmener votre chien avec vous ? Eh bien, sachez qu’il y a des démarches à suivre pour pouvoir voyager avec des animaux. Puis, vous devez aussi vous renseigner sur les formalités des pays de destination pour connaître leurs règles d’entrée.
Normalement, tout dépend du moyen de transport que vous souhaitiez utiliser et aussi du type d’endroit où vous pensez séjourner. Mais quoi qu’il en soit, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à bien voyager avec votre animal de compagnie.

Ne négliger pas le bien-être de votre chien si vous voyagez en voiture

Si vous partez en voiture, installez votre animal à l’arrière et attachez-le correctement ou mettez-le dans une cage confortable. Ne le nourrissez pas trop avant votre départ car il pourrait avoir un mal de transport. Puis, tâchez de vous arrêter de temps en temps pour le faire boire et pour lui dégourdir les pattes.
Evitez de l’enfermer dans votre voiture ne serait-ce que pour quelques minutes car les chiens ne supportent pas les hautes températures. Et enfin, n’enlevez jamais sa laisse car il pourrait fuguer et occasionner un accident.

Préparez votre voyage en avion

Si vous prenez l’avion, vous devez vous informer sur les modalités de transport auprès de la compagnie. Normalement, votre chien est admis à bord et peut rester en cabine s’il pèse moins de kilos.
Par contre, il doit aller dans la soute climatisée s’il pèse plus de 6 kilos et vous devez louer une cage règlementaire pour lui, notamment une cage ventilée dotée d’une coque en fibre de verre ou en plastique rigide et de taille suffisante pour qu’il puisse s’allonger, s’asseoir et se mettre debout aisément.

Consultez un vétérinaire avant le voyage

Par ailleurs, il est également conseillé de consulter un vétérinaire avant le voyage. Certains chiens tels que les bouledogues, les boxers et les pékinois ne supportent effectivement pas le stress du voyage et ils peuvent aussi souffrir de difficultés respiratoires graves en avion. C’est pourquoi vous devez demander l’avis et l’accord de votre vétérinaire avant de l’emmener avec vous.
De toute façon, vous devez demander à ce dernier de vous livrer un certificat de bonne santé de votre animal, un passeport européen et un document d’identification pour être en règle.
Prévenez votre assureur voyage et contactez votre lieu d’hébergement
Pour terminer, vous devez enfin prévenir votre assureur voyage et contacter votre compagnie d’hébergement pour bien préparer votre voyage avec votre chien.
En fait, les assurances peuvent prendre en charge les frais vétérinaires de votre compagnon à l’étranger ainsi que ses frais de vaccination. Et vous devez aussi demander à votre hôtel si l’accès des animaux est autorisé dans les chambres etc pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée.

Load More Related Articles
Load More In Préparatifs, astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Découvrir la Scandinavie et son architecture si remarquable

La Scandinavie regroupe tous les pays du grand nord Européen. En effet, elle est composée …