Home Vacances Les plus beaux vignobles du monde

Les plus beaux vignobles du monde

5 min read
0
0
408

Vous envisagez de partir à la découverte de nouveaux domaines viticoles lors de votre prochaine évasion ? Eh bien, sachez que c’est une très bonne idée. Cela vous permet de contempler des panoramas grandioses et des paysages à couper le souffle. Puis, cela vous permet également de déguster des vins de meilleure qualité. Pour vous aider à choisir votre destination, découvrez dans ce guide les plus beaux vignobles du monde !

Le vignoble des Cinque Terre en Italie

En Italie, il existe un grand vignoble qui s’étend sur 5 villages. Celui-ci s’appelle le vignoble des Cinque Terre et il est implanté sur le flan d’une falaise pour offrir une vue qui donne sur la Mer Méditerranée.
Vu du ciel, le paysage est vraiment spectaculaire. De plus, les vignes poussent au bord de la mer depuis plus de 2000 ans et le climat ainsi que le terroir donnent au vin un goût très particulier, notamment un goût salé.

Le vignoble Thira de l’île Santorin en Grèce

En Grèce, il y a aussi un vignoble impressionnant qui dispose de vignes enroulées en forme de cocons. C’est le vignoble de Santorin, ou plus précisément le vignoble Thira de l’île Santorin, qui se situe sur un site volcanique au cœur de la mer Méditerranée. Ses vignes sont plantées ainsi pour les protéger des vents violents de la région.

Le vignoble de Cafayate en Argentine

En Argentine, l’un des plus beaux vignobles à ne pas rater est le vignoble de Cafayate. Celui-ci se trouve au pied de la Cordillère des Andes, à plus de 1 600 m d’altitude et il répond parfaitement aux besoins des touristes en quête de dépaysement.
Ses champs de vignes comprennent en même temps des vignes, des oliviers et des cactus et ils sont facilement reconnaissables grâce à leurs sommets enneigés.

Le vignoble de Stellenbosch en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, il y a également un vignoble qui s’étend sur plus de 16 000 ha : le vignoble de Stellenbosch. Celui-ci représente 16% de la production de vins du pays et il constitue un attrait touristique important avec ses édifices de style Cape Dutch qui datent des XVII et XVIIIème siècle.

La Moselle en Allemagne

Enfin, il y a lieu de terminer par la Moselle en Allemagne, un vignoble qui se démarque par ses vignes plantées sur des pentes abruptes donnant sur le fleuve. C’est la cinquième région du pays en termes de surfaces et de production.
Puis, il s’agit aussi de la première région de l’Allemagne en termes de prestige et de reconnaissance internationale. Ce vignoble s’étale sur près de 6 000 ha et il constitue le troisième plus grand vignoble du monde pour le riesling.

Load More Related Articles
Load More In Vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La France, un pays connu pour sa gastronomie et ses restaurants

La France est le pays de la gastronomie et du vin. …