Home Culture Les plus beaux jardins du monde

Les plus beaux jardins du monde

5 min read
0
0
155

Le moment est venu de se mettre au vert ! Les jardins constituent effectivement la passion de nombreuses personnes et ils sont bel et bien à l’image de la richesse et la diversité de la planète. Certains d’entre eux témoignent l’histoire, la culture et les traditions d’un pays, tandis que d’autres sont devenus de véritables monuments. Si vous êtes prêt, partons à la découverte des plus beaux jardins du monde !

Les jardins du Château de Versailles

Les jardins du Château de Versailles en France sont considérés comme les plus merveilleux jardins du monde. Leurs plans ont été réalisés par le célèbre paysagiste André Le Nôtre et ils constituent le jardin à la Française par excellence.
Ils s’étendent sur 101 hectares et ils se démarquent par leurs bosquets, leurs colonnades, leurs bassins, leurs végétaux. On peut dire que c’est un véritable musée à ciel ouvert qui regroupe plus de 386 œuvres d’art.

Les Butchart Gardens

Au Canada, les Butchart Gardens ou jardins Butchart comptent aussi parmi les plus magnifiques jardins du monde. Ils couvrent une superficie de 22 ha sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique et ils offrent un très beau spectacle floral qui change chaque saison : des bulbes en fleurs au printemps, des dahlias en été, des compositions florales aux couleurs impressionnantes en automne et des jardins d’inspiration japonaises en hiver.
Leur aménagement paysager impressionne et inspire beaucoup de jardiniers et d’amateurs de la nature puisqu’il s’agit d’un agencement complexe dans des jardins thématiques distincts.

Les 9 jardins traditionnels de Suzhou

Par ailleurs, il y a également les 9 jardins traditionnels de Suzhou, des jardins aménagés du XI au XIXème siècle et constituant de véritables havres de paix en Chine. Le plus grand d’entre eux est le jardin de la Politique naïve, un jardin qui symbolise le retrait de la vie politique pour la culture des légumes et qui laisse la part belle à l’eau.
Ensuite, il y a le jardin du centre qui se couvre de lotus et de pins en juillet, le jardin de la Forêt du Lion qui se distingue par ses amoncellements de rochers aux formes surréalistes et le jardin du Maître des Filets qui disposent de vérandas, de pavillons, de kiosques et de très beaux arbres du genre cerisiers, magnolias, bambous, grenadiers et cyprès.

Les jardins de la villa Ephrussi de Rothschild St-Jean-Cap-Ferrat

Enfin, les jardins de la villa Ephrussi de Rothschild St-Jean-Cap-Ferrat méritent aussi de figurer dans cette liste des plus beaux jardins du monde.
Ces derniers furent construits dans les années 1900 suite aux recommandations de la baronne de Rothschild et il s’agit de sept jardins thématiques agrémentés d’un bassin de nénuphars, de fontaines dansantes, d’un temple de l’amour et de plusieurs allées.

Load More Related Articles
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bien-être et mieux-être grâce au voyage à la découverte des médecines traditionnelles

La médecine traditionnelle est déconsidérée par de nombreuses personnes et aussi par beauc…