Home Vacances Vacances sur un voilier

Vacances sur un voilier

4 min read
0
0
104
vacances en voilier

Comment profiter pleinement des vacances sur un voilier

Qui dit vacances sur un voilier dit relaxation, aventure et sport sans parler des découvertes inoubliables. Ce type de vacances connait depuis plusieurs années un énormes succès. Encore faut-il avoir toutes les astuces pour profiter des avantages d’un séjour sur un voilier ! Voici des informations qui vous seront d’une aide précieuse avant de vous lancer.

Les navires

Généralement, les navires utilisés pour passer ce type de séjour sont dotés d’un moteur auxiliaire et de lits situés à la poupe et la proue. La partie centrale de ces bateaux sont pourvus d’une table à manger, d’une cuisine ainsi que d’une table à carte. La loi stipule que les navires doivent être équipés de tout l’équipement de sécurité nécessaire comme les gilets de sauvetage, les fusées de signalisation, les radeaux de sauvetage…

La vie sur un voilier

L’une des conditions pour passer de belles vacances sur un voilier est probablement l’harmonie entre croisiéristes. Cela permettra de vivre des instants paisibles et agréables à bord.

Le respect

Étant donné le fait que l’espace est assez réduit, l’ordre et la propreté devront être de rigueur. Cela concerne tant les parties communes que les cabines individuelles.en vacances sur un voilier

L’adaptation en vacances sur un voilier

Pour maintenir la stabilité et l’harmonie à bord, il est essentiel de s’adapter à n’importe quelle situation tout en tenant compte des besoins des autres. Par exemple le changement de programme en cas de tempête.

L’eau douce

L’eau est une denrée rare, il faut donc éviter le gaspillage en laissant couler l’eau des robinets. Pour les douches et les shampoings, vous pouvez utilisez les savons bios. Quant aux ustensiles de cuisine, ils peuvent être lavés avec de l’eau salée.

La fumée

En bateau, il est uniquement autorisé de fumer à l’extérieur. Comme les mégots de cigarettes ne sont pas biodégradables, ils ne doivent pas être jetés à la mer.
Il ne reste plus qu’à vous décider pour commencer votre croisière à bord d’un voilier !

Load More Related Articles
Load More In Vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *