Home Destination Redécouvrir le Cambodge d’une autre manière

Redécouvrir le Cambodge d’une autre manière

5 min read
0
1
122
destination Cambodge

Nombreux sont les touristes qui tombent amoureux du Cambodge dès leur première visite de ce vaste royaume. Et ils ont pratiquement raison de leurs réactions parce que cette destination ne cesse pas de faire vivre aux passionnés de voyage une expérience inédite et inoubliable. Pour redécouvrir ce pays envoûtant de manière originale, il suffit aux aventuriers d’organiser leur séjour au gré de leurs envies. De ce fait, ils pourront partir de façon autonome à travers les majestueux temples d’Angkor ou vers l’une des régions montagneuses du pays reconnues en tant que grand foyer des ethnies. Grâce à cette opportunité, la chance d’explorer toutes les merveilles du Cambodge peut être énorme, sans parler de la rencontre de ses peuples souriants et chaleureux. L’un des circuits à ne pas manquer lors d’une nouvelle expédition au Royaume khmer est celui du mystérieux temple de Ta Prohm.

À la conquête d’un temple âgé de mille ans

Un voyage en Asie reste incomplet sans passer quelques jours dans sa partie Sud-Est, en particulier du côté de Cambodge. C’est dans cette localité que les touristes peuvent visiter l’un des plus anciens temples du pays caché au cœur de la jungle. Autrefois appelé le temple royal Rajavihara, Ta Prohm a été construit par le roi Jayavarman VII en 1186. Ce temple se caractérise par sa longueur de 1 000 m et de sa largeur de 700 m. La construction de ce grand monument a nécessité 50 mille taëls d’or, 50 mille taëls d’argent et des pierres précieuses d’une quantité remarquable. Ce temple a accueilli 12 640 personnes, dont 18 moines, 2 740 prêtres, 2 232 serveurs et 615 danseuses. Toujours sous l’ordre du roi, 260 statues, 39 tours, 566 maisons en pierre, 286 maisons en brique et 3 140 villages ont été instaurés au service du temple. Même s’il n’en reste plus qu’une ruine sous l’ombre de la jungle tropicale, ce temple continue d’impressionner les voyageurs. Durant leur périple, ces derniers tentent de percer le mystère de Ta Prohm afin de présenter au monde de différents points de vue.

Cambodge

Croisière sur le lac Tonlé Sap

Les activités à faire le temps d’un voyage au Cambodge vont au-delà des temples d’Angkor. En effet, les vacanciers peuvent envisager un grand tour du lac Tonlé Sap à bord d’un bateau Tara. Cet itinéraire offre une meilleure approche du village flottant de Chong Khneas tout en découvrant le mode de vie des locaux, notamment ceux des familles des pêcheurs. En partant avec une embarcation traditionnelle, les touristes auront le privilège d’explorer un centre d’éducation environnementale cambodgien. Cet établissement dispose d’une ferme piscicole ainsi que d’un élevage de crocodiles. L’observation de la faune et la flore du lac Tonlé Sap contribue à un dépaysement total. En somme, pour une grande immersion des paysages du Cambodge, les routards peuvent personnaliser leur séjour en fonction de leurs besoins.

Load More Related Articles
  • en famille dans le désert

    Le désert en famille

    Des vacances en famille dans le désert Si auparavant partir en vacances dans le désert ave…
  • cinéma-voyage Cuba

    Quand le cinéma part en voyage

    Les films qui donnent envient de voyager Les vacances, ça se prépare ! Quelle que soit la …
  • seul sur une île, un rêve

    Les îles, une autre réalité

    Les îles à visiter dans le monde En ces temps de vacances, les îles tropicales sont les de…
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *