Home Destination Les pays de rêve pour passer sa retraite

Les pays de rêve pour passer sa retraite

5 min read
0
0
43

Vous souhaitez quitter votre pays pour aller vivre dans une toute autre destination lorsque vous atteignez l’âge de la retraite ? Eh bien, sachez que c’est une excellente idée. C’est en effet le meilleur moment de passer des vacances inoubliables et de découvrir des endroits dont vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter auparavant.
De plus, sachez qu’il n’y a pas que le soleil, la mer, les beaux sites et les paysages à couper le souffle qui vous attendent là-bas, vous pouvez aussi profiter d’une vie moins chère et d’un avantage intéressant sur le plan fiscal.


Le Portugal

La destination en vogue en ce moment est le Portugal. Il vous convient parfaitement si vous êtes en quête de nouveaux horizons et il vous propose aussi des avantages fiscaux très attrayants. En fait, de nombreux sites impressionnants sont à ne pas manquer dans ce pays, ne citant que le monastère de Batalha, l’Eglise Santa Maria, le Cap de Sao Vicente et le Musée national d’Art ancien. Puis, il y a le soleil qui y rayonne durant plus de 3 000 heures par an.
Mis à part cela, les gens sont très accueillants, les soins médicaux sont de qualité et abordables, les immobiliers ne coûtent pas chers et il est possible d’obtenir un statut de résident plus rapidement. Côté fiscal, vous pouvez bénéficier d’une exonération totale d’impôts sur les pensions de retraite pendant 10 ans si vous êtes issu du privé.

La Malaisie

Par ailleurs, la Malaisie constitue aussi l’un des meilleurs endroits au monde pour couler ses vieux jours. Très peu de retraités Français optent pour cette alternative, pourtant il s’agit d’une destination qui regorge de paysages paradisiaques et de bonnes conditions de vie.
Ajouté à cela, vous pouvez bénéficier d’une fiscalité dorée grâce à un statut spécial dénommé « Malaysia My Second Home » ou « MM2H ». Et celle-ci ressemble à l’avantage fiscal proposé par le Portugal c’est-à-dire une exonération totale d’impôts sur les pensions de retraite du privé durant une période de 10 ans renouvelables.

L’Espagne

Pour terminer, il y a lieu de soulever enfin l’Espagne qui constitue également une meilleure option pour s’éloigner de tout et pour construire une nouvelle vie. Dans cette destination, climat ensoleillé, paysages variés et prix abordables sont au rendez-vous.
Puis, il y a aussi le barème discal qui ressemble presque à celui de la France. A la différence des deux autres pays cités précédemment donc, l’impôt sur le revenu est payé en Espagne, sauf pour les pensions du public.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Les plus beaux films de promotion de régions françaises

Les meilleurs films à ne pas manquer en cette période de confinement sont les films de pro…