Home Destination A la découverte de Dublin

A la découverte de Dublin

5 min read
0
0
287
destination Dublin

Voyage à Dublin : découvrez la capitale d’Irlande

Pourquoi partir à Dublin ?

Dublin est une ville magique, touchée par des légendes celtiques et vikings avec un riche patrimoine et une longue histoire. Dublin est la ville natale de nombreux poètes célèbres et écrivains tels que James Joyce, Samuel Beckett, Oscar Wilde, William Butler Yeats, George Bernard Shaw qui ont fusionné la littérature et le mode de vie irlandais. C’est dans les pubs de Dublin que l’on peut écouter les contes magiques racontés par les storytellers tout en sirotant avec modération le whiskey Jameson ou la bière Guinness. Dublin est aussi une ville très festive avec de nombreux concerts à l’affiche que l’on peut écouter dans le fameux quartier de Temple bar. Malgré ses nombreux visiteurs, la capitale de la république Irlandaise reste une ville à taille humaine qui dégage une ambiance conviviale et agréable. Chacun trouvera du plaisir à visiter Dublin.

Dublin moderne

Voici 5 bonnes raisons pourquoi nous avons classé Dublin dans nos destinations préférées

L’hospitalité irlandaise n’est pas une légende. Les irlandais sont chaleureux et très aimables. Vous pouvez facilement trouver cette bienveillance dans la rue où ils n’hésiteront pas à vous approcher et vous parler. Les irlandais adorent discuter et du coup ne soyez pas surpris s’ils vous invitent à boire une pinte au Pub. Un gentil bonjour et un sourire amical font partie de l’accueil irlandais.

Le riche héritage culturel est présent à chaque angle de Dublin

Chaque rue et chaque monument raconte une histoire. A Dublin nous trouvons tous les symboles culturels d’un pays du néolithique à aujourd’hui. Les musées nationaux sont gratuits et les monuments Trinity collège et sa librairie, Châteaux de Dublin et la spire sont incontournable lors de la visite à Dublin.

Les mythes et les légendes sont partout à Dublin

Le personnage folklorique Molly Malone est devenu un symbole culturel de Dublin. La chanson tragi-comique de jeune et belle poissonnière est chantée dans tous les pubs de Dublin. A Dublin vous êtes peut-être suivi par un Banshee ou peut-être vous avez un Leprechaun dans votre jardin.

Pont célèbre à Dublin

Dublin est une capitale à taille humaine. En effet, Dublin ne ressemble pas aux grandes métropoles européennes. Elle attire nombreux touristes chaque année mais la vraie population ne compte que 527 612 personnes. C’est un monde à part où un inconnu peut facilement devenir votre ami. C’est une ville à découvrir à pied car rien n’est jamais loin.

Phoenix park : un vaste parc au cœur de la ville. Deux fois plus grand que le Central parc à Ney York, à Phoenix parc il y a des lacs, des jardins, des terrains de sport et le zoo. Les dublinois sont très fièrs de leur parc et ils adorent s’y promener entre midi et deux. Si vous avez de la chance vous pourrez aussi voir les daims libres.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *