Home Destination Quels endroits visiter pour un séjour inoubliable au Canada ?

Quels endroits visiter pour un séjour inoubliable au Canada ?

6 min read
0
1
128
destination Canada

Le Canada continue d’être une destination très prisée des voyageurs, et cela, peu importe la saison. Bien sûr, vous pouvez trouver pratiquement une infinité de raisons de visiter le pays. Mais pour vous aider à faire votre choix parmi les meilleurs lieux à voir, voici quelques suggestions.

2 destinations canadiennes pour sortir des sentiers battus

Avec une bonne vingtaine de millions de visiteurs étrangers chaque année, le Canada figure parmi les destinations les plus populaires de la planète. Il y a donc de fortes chances pour que la destination canadienne que vous pensez visiter fasse partie de ce que l’on appelle habituellement les incontournables. Toutefois, si vous êtes surtout à la recherche de lieux peu connus lors de votre voyage au Canada et que vous souhaitez sortir des sentiers battus, essayez les destinations suivantes :

  • L’île Fogo — Il s’agit de l’île ayant la plus importante superficie de Terre-Neuve-et-Labrador. Pourtant, on peut considérer que l’île est encore assez petite puisqu’elle ne s’étend que sur 25 km de long et moins d’une quinzaine de kilomètres de large. L’île Fogo s’explore donc mieux à pied. D’ailleurs, vos promenades vous donneront l’occasion de discuter avec ses chaleureux habitants. Ces derniers n’hésiteront pas à vous aborder. Par ailleurs, un passage sur l’île vous permettra également de vous imprégner d’art et d’architecture. En effet, Fogo peut être considéré comme une contrée d’artistes et d’artisans. Vous pouvez donc y visiter un grand nombre d’ateliers.

  • Le désert d’Osoyoos — S’il existe un endroit assez insolite en Colombie-Britanique, ce sera la région d’Osoyoos. En effet, c’est dans cette région que se trouve le seul désert du Canada. Ses paysages ainsi que les conditions climatiques qui y règnent ne manqueront pas de vous dépayser. En effet, les températures peuvent atteindre les 40°C en été. Les cactus sont sa principale végétation et servent d’abris aux serpents à sonnettes. Un environnement qui sort totalement du cadre habituel du Canada.

2 villes du Grand Nord blanc pour donner plus de romantisme à votre séjour

Mais le Canada est aussi une destination très appréciée des couples. Ainsi, si vous envisagez d’y voyager avec votre moitié, vous aurez le choix parmi un grand nombre d’endroits romantiques. En guise d’exemples…

  • La ville de Québec — Pour les couples, elle n’a rien à envier à Paris ni aux autres villes les plus romantiques de la planète. De jour comme de nuit, la capitale québécoise est propice au romantisme. Vous pouvez, entre autres, vous promener main dans la main sur ses rues pavées au milieu de ses différents édifices historiques. Le cadre sera idéal pour que vous puissiez bien vous souvenir de vos agréables balades. Quand vient le soir, vous pouvez réserver une table dans l’un de ses restaurants pour un bon dîner aux chandelles.

  • La ville de Whistler — Cette ville britanno-colombienne vous sera recommandée en particulier pendant l’hiver. Ses magnifiques paysages enneigés sont une invitation à des balades en raquettes. Et après avoir passé une ou deux heures à admirer la beauté des environs en compagnie de votre partenaire, vous pouvez retourner dans votre chalet montagnard pour profiter d’un bon jacuzzi bien mérité.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *