Accueil Culture Comment sont les toilettes de nos voisins ?

Comment sont les toilettes de nos voisins ?

5 minutes de lecture
0
0
74
assainissement non collectif

Tour du monde des toilettes, comment sont les toilettes de nos voisins ?

Utiliser pour se soulager et pour l’hygiène, les toilettes sont certainement l’une des pièces importantes dans les maisons, mais aussi dans les lieux publics. Cependant, les toilettes ont leur particularité en fonction des pays. Quelque soit le type d’assainissement, assainissement non collectif ou assainissement collectif, chaque pays a sa particularité. Certains bénéficient d’une infrastructure ingénieuse et dotée des dernières technologies, si d’autres sont encore restés au Moyen-âge. Dans ce qui suit, essayons de faire un tour du monde pour comprendre ces particularités.

Les toilettes au Japon

Qui n’a pas entendu parler des toilettes japonaises qui sont ultra high tech. Avec des commandes qui permettent de passer un moment agréable aux toilettes. Du petit jet pour nettoyer le devant et l’arrière, de même que le petit souffle de séchage ainsi que la commande visuelle lorsqu’on va aux toilettes pendant la nuit et qu’on n’a pas allumé la lumière font partie de ces inventions.

Il faut aussi comprendre que les toilettes japonaises permettent de collecter des données pour un diagnostic médical, ce qui est assez intéressant non. Toutefois, il faut reconnaître que ce modèle de toilettes est beaucoup plus présent dans les espaces publics que dans les foyers.

Les toilettes en France

Lorsqu’on parle de toilette à la Française, il faut certainement penser aux toilettes et bidet, l’incontournable pour se nettoyer après avoir fait ses besoins. Plus hygiéniques que les papiers-toilettes, cette combinaison tend à disparaître au cours de ces dernières années. Cependant, elle revient en force avec les nouvelles toilettes du futur qui intègre une douchette en cas de besoins.

Les toilettes aux Etats-Unis

Parmi les rêves américains, avoir des toilettes en or devrait certainement figurer parmi la liste de ce que les gens souhaitent avoir. Et oui, les toilettes en or existent bel et bien aux Etats-Unis, cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut l’avoir. Heureusement, le musée Guggenheim à New-York a exposé des toilettes en or massif, un véritable œuvre d’art pour les personnes qui souhaitent toucher de prêt leur rêve !

Les toilettes en Australie

Si vous séjournez en Australie, sachez que les toilettes dans ce pays accueillent des visiteurs souvent gênants surtout pendant les périodes de sècheresse. En effet, des serpents viennent dans les cuvettes des toilettes pour pouvoir s’abreuver et non pour assurer l’entretien des lieux. Alors, prenez le temps de vérifier ce qui se trouve au fond de la cuvette avant de vous asseoir pour être sûr que vous ne risquerez aucun danger pendant que vous vous soulagez.

Load More Related Articles
  • bijoux d'orient

    Bijoux orientaux et bijoux égyptiens

    Bijoux orientaux et bijoux égyptiens : comment assortir ses bijoux avec sa tenue ? Comment…
  • artisanat indien

    L’artisanat indien

    L’Inde comptant de nombreux artisans, on peut comprendre que l’artisanat indien bénéficie …
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *