Accueil Destination Premier séjour aux Seychelles : comment bien le préparer ?

Premier séjour aux Seychelles : comment bien le préparer ?

7 minutes de lecture
0
0
155
Premier séjour aux Seychelles

Comment bien préparer son premier séjour aux Seychelles ?
Les Seychelles sont un archipel, composé de près de 115 îles, qui se trouve dans l’océan Indien. Elles sont surtout connues pour ses plages paradisiaques, ses récifs coralliens et pour ses nombreuses réserves naturelles. Du fait de sa beauté et de la large palette d’activités qu’elles offrent, il s’agit de l’une des destinations les plus prisées du continent africain. Si vous êtes à la recherche de détente et de dépaysement, vous ne serez pas déçu de votre séjour. Les quelques lignes qui suivent vous donnent des informations nécessaires pour préparer vos vacances.

Quelle est la meilleure saison pour découvrir les Seychelles ?

Avant de définir les activités et les visites à faire, il est important de savoir durant quelle saison partir aux Seychelles. Le pays bénéficie d’un climat tropical humide toute l’année. La température moyenne est donc de 30°C avec une eau à 28°C. Toutefois, il existe 2 saisons bien distinctes. L’été austral s’étend du mois d’octobre au mois d’avril. Durant cette période, les températures peuvent osciller entre 24°C et 32°C. Si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, cette période est à surtout éviter. De plus, l’air est chargé d’humidité et il y a des risques de pluies.
La meilleure saison pour programmer un séjour sur l’archipel est l’hiver. Vous aurez largement l’occasion de découvrir la beauté des Seychelles entre le mois de mars et le mois d’octobre. D’autant plus que le climat est assez agréable et les températures oscillent entre 18°C et 26°C pendant cette saison.

Comment se déplacer aux Seychelles ?

Pour rejoindre les différents sites et pour effectuer les activités prévues, il est nécessaire de connaître à l’avance comment se déplacer. Entre le bus, le taxi, la voiture de location, vous aurez largement le choix. Cela dépendra fortement de votre budget et du type de voyage que vous souhaitez faire. Si vous prévoyez, par exemple, de vous y rendre en famille, le mieux est d’opter pour la location de voiture. Cette option permet de découvrir les Seychelles à votre rythme. Cependant, la location nécessite un budget plus important que si vous vous déplacez en taxi ou bien en bus.
Pour rejoindre les différentes îles de l’archipel, la meilleure solution est les vols intérieurs. Depuis la capitale, il existe de nombreuses lignes aériennes comme celles qui partent ves Praslin. Vous pouvez aussi opter pour les bateaux pour relier les différentes îles. Si vous prévoyez de vous y rendre entre le mois de juillet et le mois d’octobre, préférez les vols intérieurs, car l’océan peut être brutal.

Que voir et que faire ?

Prévoir un itinéraire de voyage est très important. Cela vous permettra de ne pas être dépassé par les évènements une fois sur place et de ne rater aucun des essentiels à voir. Les Seychelles ont de quoi ravir tous les goûts et toutes les envies. La capitale seychelloise, Victoria, est par exemple à ne surtout pas manquer. Elle se trouve au nord-est de l’île de Mahé et est connue pour son architecture coloniale.
Lors de votre passage, veillez à planifier un tour au Jardin botanique de la ville. Errer dans le marché Sir Salwyn Clarke et visiter le musée d’histoire naturelle constituent également des incontournables à faire pour apprécier les charmes de la capitale. Ensuite, le parc national du morne Seychellois, les magnifiques plages de Mahé, l’île de Noth et l’île de Praslin valent également le détour.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Découvrir 4 des plus beaux jardins de la Corée du Sud

Pays d’Asie de l’Est, la Corée du Sud est une destination très convoitée grâce…