Accueil Culture Voyage vers les plus belles maisons d’architecte dans le monde

Voyage vers les plus belles maisons d’architecte dans le monde

5 minutes de lecture
0
0
106
Architecture de rêve

L’un de vos premiers rêves, probablement en tant qu’architecte, ou peut-être en tant qu’enfant aspirant à devenir architecte, était de construire votre propre maison. Vous avez probablement même déjà conçu la maison de vos rêves, si ce n’est pour un projet d’école d’architecture. Voici donc de grands noms du monde de l’architecture qui sont venus avant vous et ont conçu leurs maisons de rêve.

Frank Lloyd Wright Maison et Studio – Oak Park, Illinois

C’est là que le célèbre pionnier américain de l’architecture a vécu avec sa femme et ses six enfants. Frank Lloyd Wright, tout juste marié, construit sa maison en 1889, alors qu’il avait tout juste 22 ans, après avoir obtenu un prêt de 5 000 dollars de son employeur, Louis Sullivan. Plus tard, lorsque Wright a commencé sa propre pratique d’architecture, il a construit une extension pour un studio de design. La maison est conservée en tant que monument historique national. Elle a été conservée dans son état en 1909.

Gropius House – Lincoln, Massachuttes

La maison Gropius était le premier projet de Walter Gropius, fondateur du Bauhaus aux Etats-Unis. Il a été construit en 1938, à une heure de l’université de Harvard où Gropius devait travailler, et est devenu le lieu de résidence de sa famille. Bien que la maison conserve l’ampleur des maisons voisines et adopte certains des matériaux traditionnels, elle n’a pas été épargnée par la touche moderniste de l’architecte, avec sa façade transparente peinte en blanc, ses fenêtres à ruban et ses briques de verre. Les Etats-Unis considèrent également cette maison comme un monument historique national.

Casa das Canoas – Barra de Tijuca, Rio de Janeiro

La maison a été construite en 1951 pour accueillir le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer et sa famille. La conception de la maison est une manifestation de l’architecture moderne et du style de l’architecte. Il présente une intégration unique entre architecture minimaliste et organique. Située sur le flanc d’une colline, la maison surplombe la baie. Elle est entourée et mêlée à la nature luxuriante. Casa das Canoas est également considérée comme une vitrine de l’évolution du béton armé en tant que matériau de construction flexible aux applications étendues.

La maison Aalto – Munkkiniemi, Helsinki

En 1934, l’architecte finlandais Alvar Aalto et son épouse, l’architecte Aino Aalto, ont conçu leur propre résidence et leur propre studio dans le quartier de Munkkiniemi, dans la capitale finlandaise. La maison comporte deux masses identifiables ; la masse solide la plus élevée de briques, peinte en blanc, est le bureau, tandis que la masse inférieure adjacente, qui comprend le bois et le verre, est la maison. On pense que la conception de la maison confortable est influencée par la conception de la villa Mairea, une maison d’hôtes située à Noormarkku, en Finlande, par Aalto lui-même.

Load More Related Articles
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Découvrir 4 des plus beaux jardins de la Corée du Sud

Pays d’Asie de l’Est, la Corée du Sud est une destination très convoitée grâce…