Home Culture L’influence mondiale dans la décoration aujourd’hui

L’influence mondiale dans la décoration aujourd’hui

5 min read
0
0
152

Un meuble design est un meuble esthétique qui s’intègre parfaitement dans un intérieur convivial tout en y apportant de la chaleur. Il se démarque par son style, ses matériaux, sa couleur et ses finitions et il aide à arborer une ambiance de décoration en particulier.
À l’heure où l’on parle, des mobiliers design inspirés du style de différents pays sont disponibles sur le marché. D’où on parle d’influence mondiale dans la décoration d’aujourd’hui.

Les meubles asiatiques

En prenant par exemple les meubles asiatiques, notamment les meubles chinois, ils continuent de séduire les consommateurs, même s’ils sont jugés anciens, car ils constituent des meubles artisanaux à la fois design et intemporels.
Parmi les plus prisés, il y a lieu de citer par exemple les meubles laqués avec précision, les buffets chinois anciens et les armoires chinoises de couleur rouge, noire ou bleue. Puis, il y a aussi les coffres chinois en camphrier, les meubles TV originaux avec rangements et les chaises en bois massif anciennes.

Les meubles vintage d’Inde

Outre les meubles asiatiques, il y a également les meubles vintage d’Inde. Ces meubles indiens sont conçus en bois massif et ils se déclinent en différents modèles pour apporter style et élégance dans les pièces de la maison.
Entre autres, il convient d’énumérer les armoires indiennes sculptées, laiton et peintes, les grandes portes anciennes, les aches, les piliers, les articles de décoration et textiles issus de l’artisanat indien et les objets insolites indiens.

Les meubles scandinaves

Par ailleurs, il y a lieu de soulever aussi les meubles scandinaves. Ces derniers sont à la fois design, beaux et fonctionnels et ils se distinguent par leurs matériaux en bois clair, leurs tons pastel et leurs courbes douces. En fait, ils disposent de caractéristiques qui permettent de créer une ambiance épurée et une atmosphère cocooning dans une pièce.
Très en vogue depuis plusieurs années, le style nordique séduit de nombreux fans de décoration, car il allie tendance vintage des années 50 et look contemporain dans des meubles résolument fonctionnels.
Canapés, chaises, tables, fauteuil, … Tous les mobiliers scandinaves sont robustes, élégants, simples, pratiques et ergonomiques. De plus, ils répondent parfaitement aux envies de confort et ils se destinent à toutes les pièces.

Les meubles minimalistes

Né dans les galeries du New York branché des années 60, le minimalisme a également su se faire une place dans la décoration des maisons. Il repose sur l’idée de désencombrer les pièces de la maison pour se concentrer sur des meubles design et pour profiter d’un univers épuré et élégant. Du coup, il demande donc à laisser de côté les objets superflus, au profit de quelques meubles aux lignes épurés et aux couleurs douces.

Load More Related Articles
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Combien de salles de bain pour une location de vacances ?

Puisque vacances riment avec détente, confort et plaisir, il ne faut pas hésiter d’aménage…