Home Destination Les courses de moto légendaires dans le monde

Les courses de moto légendaires dans le monde

4 min read
0
0
39

La moto n’est pas considérée uniquement comme un moyen de déplacement aux yeux des motards, c’est également et surtout une passion, un moyen de concrétiser leurs rêves les plus fous et une raison de vivre.
Ils l’adorent quand même, même s’ils savent que sa pratique peut être très dangereuse, voire même leur être fatale. Et ils n’hésitent pas à participer aux différentes courses, notamment à des courses légendaires telles que Tourist Trophy et Grand Prix, pour montrer à tout le monde qu’ils sont de bons pilotes.

Tourist Trophy

Tourist Trophy ou TT est une course mythique sur route qui se déroule chaque année sur l’île de Man. Il est généralement programmé vers le début du mois de juin et il dure deux semaines, dont une semaine pour les essais et une semaine pour les qualifications et les courses.
Il convient de noter que le circuit du TT s’étend sur 60 km de long et il comporte exactement 264 virages. Il traverse des villages, des portions de campagnes et une zone de montagne et il est fermé à la circulation durant l’évènement.
Des chaises de jardin, des parasols et des échafaudages sont installés sur les lieux par les paysans pour garantir le confort des admirateurs de motos, mais il faut préciser que ces derniers sont à louer.

Grand Prix moto ou MotoGP

En ce qui concerne le Grand Prix moto ou MotoGP, il s’agit d’un format de courses de motos qui est organisé chaque année par la Fédération Internationale de Motocyclisme ou FIM et qui est réalisé sous forme de championnat du monde faisant concourir les meilleurs pilotes du monde.
Normalement, la compétition se déroule sur trois jours, du vendredi au dimanche et les participants font 45 minutes d’essais libres avant de participer à la course le dernier jour.
Pour donner une petite idée du nom des grands vainqueurs de la course MotoGP / 500 cm3, eh bien, il y a Marc Marquez qui conduit un modèle Honda et qui a remporté le titre de champion du monde six fois. Ensuite, il y a Jorge Lorenzo qui conduit un modèle Yamaha et qui a été félicité en 2010, 2012 et 2015.
Les autres pilotes légendaires qui ont également marqué l’histoire de la course MotoGP sont : Giacomo Agostini avec 8 titres, Valentino Rossi avec 7 titres, Michael Doohan avec 5 titres, John Surtees et Mike Hailwood avec 4 titres et enfin Kenny Roberts avec 3 titres.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Découvrir la Scandinavie et son architecture si remarquable

La Scandinavie regroupe tous les pays du grand nord Européen. En effet, elle est composée …