Home Culture Les restaurants exceptionnels à découvrir lors de vos voyages

Les restaurants exceptionnels à découvrir lors de vos voyages

5 min read
0
0
62

Profitez de votre voyage pour découvrir des restaurants exceptionnels en France. Ces derniers sauront effectivement ravir vos papilles et ils vous accueilleront dans un cadre extraordinaire. Ils peuvent vous garantir une expérience inoubliable. Puis, ils mettront à votre disposition des services auxquels vous ne vous y attendez pas.

Le restaurant du Château de Courcelles

Le Château de Courcelles, par exemple, est un hôtel de luxe 4 étoiles avec restaurant gastronomique. Il est entouré de beaux jardins et il propose une cuisine raffinée sur ses 2 salles à manger historique, son jardin d’hiver zen et sa jolie terrasse.
Grâce à ses menus « douceurs » élaborés avec des produits frais et de saison, vous pouvez être sûr de pouvoir vous régaler. De plus, le chef mise sur des combinaisons créatives de saveurs et de textures pour proposer des plats qui stimulent votre appétit.

Apicius à Paris

L’autre adresse à soulever est Apicius. C’est un restaurant installé dans un somptueux hôtel particulier du XVIIIème siècle. Il doit son nom à l’épicurien de l’Antiquité romaine qui aurait écrit le premier livre culinaire. Puis, il a comme atouts : une étoile Michelin et une cuisine d’une grande finesse.
Parmi ses spécialités, il y a lieu de citer : le soufflé au chocolat, glace à la vanille Bourbon et Chantilly et aussi la langoustine rôtie, nage montée au piment d’Espelette et feuille de citronnier, chutney de mangue.

La Maison Pic à Valence

Si vous passez à Valence, n’oubliez pas d’essayer le restaurant gastronomique 3 étoiles d’Anne-Sophie Pic. Celui-ci fut créé en 1934 et on lui a attribué le nom de Maison Pic.
Dans cet établissement, élégance et raffinement sont les maîtres-mots. Puis, la cheffe étoilée peut vous surprendre avec ses recettes savoureuses et ses associations uniques comme celle de la rhubarbe, de la fleur d’oranger et du maïs soufflé.

Le restaurant du château d’Audrieu

Entre Caen et Bayeux se trouve aussi un site classé monument historique : le château d’Audrieu. Celui-ci se démarque par son sens de l’accueil et par son cadre apaisant constitué d’un vaste parc de 25 ha et de jardins. Puis, il met aussi à votre disposition un restaurant qui peut vous dévoiler le meilleur des trésors de la région.

Le restaurant du Château de Noizay

Enfin, n’hésitez pas à passer au Château de Noizay, le grand site historique qui se trouve au cœur de la vallée de la Loire et du vignoble de Vouvray. Vous n’allez pas avoir de mal à le reconnaître, car il se distingue par ses boiseries sculptées, ses vitraux et ses escaliers qui datent du XVIème siècle. Sur ses mobiliers d’époque, goûtez aux saveurs légendaires de la région.

Load More Related Articles
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Les plus beaux vignobles du monde

Vous envisagez de partir à la découverte de nouveaux domaines viticoles lors de votre proc…