Home Hébergement Hôtel Les critères pour choisir un hôtel ou une location : spa ou piscine

Les critères pour choisir un hôtel ou une location : spa ou piscine

5 min read
0
0
222

Le spa est devenu un élément incontournable dans les hôtels 4 et 5 étoiles. Le spa compte parmi les critères de sélection pris en compte par les clients lorsque ces derniers choisissent leur hébergement. Son marché représente 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires actuellement en France. Mais pourquoi cette activité est-elle devenue incontournable dans l’offre des hôteliers ? Et pourquoi les clients la recherchent autant ?

Avantages de proposer un spa pour les hôteliers

Du côté des hôteliers, proposer un spa permet de se démarquer des concurrents et d’optimiser l’offre. C’est en effet un moyen pour eux de développer leur image de marque ainsi que leur notoriété et de dynamiser leurs offres.
La présence d’un spa dans leur enceinte peut également les aider à attirer et à fidéliser les clients. Cela leur permet de suivre les tendances du marché, de répondre aux besoins et aux attentes des clients et de devancer les services proposés par la concurrence.
Les statistiques, cela encourage même les clients à rester en moyenne deux nuitées supplémentaires dans leur établissement. Ce qui va donc booster leur chiffre d’affaires.

Avantages de choisir un hôtel avec spa pour les clients

Du côté des clients, séjourner dans un hôtel avec spa, c’est s’offrir une véritable escapade bien-être. C’est effectivement l’endroit idéal pour se reposer et pour rebooster un corps et un mental usés par une vie quotidienne stressante.
Sans parler des nombreux bienfaits du spa pour la santé tels que : la stimulation de la circulation sanguine, le dénouement des tensions musculaires, le soulagement des articulations, la tonification de la peau, l’apaisement des douleurs, l’élimination des toxines, la facilitation de la digestion et le boost de l’apport d’oxygène vers les différentes cellules du corps.
Aujourd’hui, certains hôtels proposent même un spa d’extérieur, c’est-à-dire un spa installé sur la terrasse, sur le balcon ou dans le jardin. Cette option est parfaite pour les clients qui adorent le plein air et qui souhaitent se rapprocher de la nature. Elle permet de profiter du soleil, d’un air frais et de la lumière naturelle. C’est la garantie de moments de relaxation et aussi de moments agréables tout seul, en famille ou entre amis.
Ce qui rend également les spas d’extérieur intéressants, c’est qu’ils sont conçus pour être utilisés tout au long de l’année. Ils conservent une température d’eau choisie même pendant les journées fraiches, ils peuvent être installés sous un abri, notamment sous une véranda, dans un chalet ou sous un gazébo pour disposer d’une protection en cas de grands vents ou de pluie.

Load More Related Articles
  • Idée d'escape game dans un hôtel

    Hotel Ibis Nimes Ouest, en voyage vers le Macabre Repaire

    On ne vous propose pas une page fait divers mais peut-être une nouvelle façon de choisir u…
Load More In Hôtel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La France, un pays connu pour sa gastronomie et ses restaurants

La France est le pays de la gastronomie et du vin. …