Home Destination Séjour en Indonésie : le guide pour avoir un aperçu de ses multiples facettes

Séjour en Indonésie : le guide pour avoir un aperçu de ses multiples facettes

7 min read
0
0
49
destination l'indonésie

L’archipel indonésien est reconnu comme l’un des plus grands pays de la planète. Ce vaste territoire rassemble plusieurs régions dotées de multiples paysages et des richesses culturelles inouïes. Sur le territoire, temples, plages, volcans, etc. seront à portée de mains. L’aventure sera de taille lors d’un voyage en Indonésie. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons réuni quelques lieux exceptionnels pour vous donner un petit aperçu sur les nombreuses facettes du pays. Suivez donc le guide !

Le volcan Bromo à Java, sensations fortes garanties

Le volcan Bromo se dresse majestueusement à l’est de l’île de Java. Toujours en activité, il culmine à 2 329 mètres et dispose d’un cratère de 800 mètres de diamètre ainsi qu’une profondeur de 200 mètres. Durant la visite de ce somptueux site lors de votre séjour Indonésie, vous observez un panorama époustouflant avec le volcan en plein milieu d’une plaine de sable gris.

Vous vous croirez ailleurs, tant le paysage lunaire est à couper le souffle. Vous éprouverez d’ailleurs cette sensation durant vos balades guidées sur la caldeira du volcan. Avant de vous rendre au cratère, vous devez donc braver un escalier de 250 marches très raide et aussi affronter les fortes odeurs de soufre. Bien que cette étape soit ardue, attendez de voir un panorama impressionnant se présente, notamment la vaste caldeira désertique, les sillons de lave du mont Batok et le magnifique temple hindou au pied du Bromo.

Le parc national de Komodo, pour retrouver des créatures jurassiques

Le parc national de Komodo rassemble en réalité les îles de Komodo, Rinca, Padar et diverses autres îles désertes. Ces lieux exceptionnels et préservés abritent notamment les célèbres dragons de Komodo, des créatures témoins de l’ère préhistorique. On y compte environ 2 500 Komodo. Il vous faudra donc vous aventurer dans ce secteur pour avoir la chance d’observer les dragons de Komodo. Sur l’île de Rinca, par exemple, vous pourrez réaliser une excursion mémorable à la rencontre de ces animaux fabuleux dans leurs habitats naturels.

En général, l’île rassemble plus de 1 700 Komodo. L’île offre des paysages fantastiques avec ses collines, ses plages de sable blanc, ses savanes désertes et des villages de pêcheurs Bajo. Outre les varans géants, l’île abrite également d’autres faunes typiques comme les sangliers, biches, macaques, cerfs Timor ou encore des buffles sauvages. Tout en profitant de la beauté du paysage, vous pourrez y faire de la plongée sous-marine et de la randonnée selon vos envies et la durée de votre périple en Indonésie.

Une atmosphère idyllique au milieu des rizières de Bali

Bali est célèbre pour ses magnifiques rizières en terrasses. Ces dernières faisant partie du paysage balinais. Elles offrent une expérience très riche et mémorable pour les voyageurs. Si vous avez l’occasion de passer par l’île de Bali, vous devez absolument marquer cette aventure dans votre parcours. En fonction des saisons, elles changent de couleurs et en mettent plein la vue avec de jolis paysages.

Les rizières de Jatiluwih, s’étendant sur 19 500 ha, proposent un coin verdoyant où réaliser une balade mémorable. Non loin d’Ubud, les rizières de Tegallalang sont aussi un site immanquable où faire une randonnée inoubliable dans la nature. Sur la route de Pupuan, un point de vue permet d’admirer la beauté d’une vallée avec ses rizières à perte de vue et ses cours d’eau. Avec votre appareil photo, vous ferez de très beaux clichés de ces merveilles.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *