Home Destination Une croisière au Kenya, une autre façon de voir le monde

Une croisière au Kenya, une autre façon de voir le monde

7 min read
0
0
46

Le Kenya est une destination de choix pour ceux qui aiment la mer. Une croisière sur la côte vous permet de voguer tranquillement et visiter quelques villages de pêcheurs. Une journée pour parcourir Malindi Marine Park vous fera vivre des moments inoubliables. Une excursion en boutre vers l’île de Funzi, est aussi une expérience à tenter.

Une journée de croisière en boutre vers l’île de Funzi

Une croisière en boutre, vous n’y avez pas pensé. Ce genre d’excursion est faisable lors d’un séjour au Kenya. Ce périple de quelques heures prend son départ à Mombasa. C’est une ville portuaire qui se situe au sud du pays. Vous feriez la traversée sur ce typique bateau à voile. Votre journée sera remplie d’aventures. Vous pouvez admirer les plantations de cocotiers et de noix de cajou qui se trouvent sur la berge. Puis, votre capitaine vous fera parcourir la rivière Ramisi. Dans l’estuaire, vous pouvez voir des crocodiles et des oiseaux vivants en toute harmonie. Ensuite, vous allez prendre le cap de l’île de Funzi. Le village de pêcheurs est charmant, il mérite le détour. Pour le dîner, profitez des délicieux fruits de mer. C’est un vrai régal.

Croisière vers Malindi Marine Park pour faire une plongée avec les tortues

C’est une croisière qui part vers le nord du Kenya, vers le parc marin de Malindi. Le trajet est effectué en 2 à 3 heures au maximum. La traversée est une occasion d’en savoir plus sur cette région. Ce lieu est une vraie source de vie pour les tortues de mer. Le récif leur est primordial. C’est leur site de nidification. Plusieurs espèces y ont élu domicile. Vous allez rencontrer la caouanne, la tortue verte, la ridley olive et l’imbriquée. Vous pouvez d’ailleurs jouer avec eux, si vous le souhaitez. Vous pourrez visiter plusieurs sites pour trouver différents endroits fascinants du pays. Soyez-en sûr, faire une croisière est un moyen de visiter le Kenya autrement. Ce sera une occasion de nager dans les jardins de coraux, les herbiers et les mangroves se trouvant dans ce parc. Vous allez barboter dans une eau cristalline avec des poissons multicolores.

Une croisière avec les dauphins dans le parc marin de Watamu

Une croisière vers le parc marin de Watamu est une expérience unique pendant votre séjour au Kenya. Lors de la traversée, vous avez la possibilité de rencontrer des dauphins dans la baie de Watamu. C’est une occasion de découvrir la foisonnante vie marine de cette région. C’est d’ailleurs une façon de visiter le Kenya d’une autre manière. D’ailleurs, il vous suffit de « cliquer ici » pour voir les adresses incontournables du pays. Le fond en verre du bateau est un meilleur point d’observation. Une fois arrivée dans le parc, vous pouvez faire une plongée dans le récif. Vous nagerez avec les tortues de mer. L’eau y est chaude et cristalline. Le capitaine vous emmènera vers l’île de Sudi. Vous pouvez vous prélasser sur une plage de sable blanc. Si votre croisière s’effectue en novembre, vous allez faire une rencontre avec le requin-baleine et les raies manta pendant la plongée.

Load More Related Articles
Load More In Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Les vestiges du passé : les maisons coloniales

Une maison coloniale est une construction à l’architecture unique. Elle dispose d’un intér…