Home Préparatifs, astuces Agences de voyage en ligne, l’avantage de l’Internet pour des vacances réussies

Agences de voyage en ligne, l’avantage de l’Internet pour des vacances réussies

5 min read
0
0
85

Avec l’arrivée de l’Internet, la relation agent de voyage – passager a été modifiée en profondeur. Les passagers n’ont plus à se rendre dans une agence de voyage traditionnelle pour acheter leur billet d’avion. Et ils peuvent bénéficier de conseils et obtenir facilement des renseignements sur la destination et les activités sur la page des agences de voyage.
En fait, ne pas être présent sur le web serait une stratégie suicidaire pour les agences de voyage, sauf si elles se trouvent sur des marchés de niche. D’où on entend maintenant parler d’agences de voyage en ligne.

Un voyage organisé

Recourir aux services d’un agent de voyage en ligne peut simplifier les tâches des touristes. C’est en effet le seul professionnel qui propose un voyage organisé, tout compris et clé en main.
Il permet aux passagers de ne plus se soucier des lieux à visiter, du timing, de l’hébergement, de la restauration, de la réservation des différentes activités, … Puis, il peut aussi leur offrir des voyages entièrement adaptés à leurs envies et à leurs exigences. Grâce à lui, les passagers peuvent donc être tranquilles et sereins pendant le séjour.

Du professionnalisme et de l’expérience

Ce qui est avantageux aussi avec les agents de voyage c’est le fait qu’ils soient compétents et expérimentés en la matière. Ils comptent parmi les professionnels du tourisme et ils peuvent jouer le rôle d’un conseiller et d’un guide.
Ils peuvent même négocier les tarifs auprès des hôteliers, des restaurateurs et des compagnies aériennes pour satisfaire leurs clients et ils peuvent aussi s’occuper des visas et des transferts.

Un gage de sécurité

Faire appel à une agence de voyage c’est aussi s’offrir une protection contre les aléas. Pendant un voyage, les touristes ne sont pas à l’abri des imprévus. Mais s’ils choisissent de se faire accompagner par un professionnel, ils peuvent éviter les mauvaises surprises et trouver des solutions à n’importe quel problème.

Exemple d’agence de voyage en ligne

À titre d’illustration, il y a lieu de soulever Thomas Cook, un professionnel du tourisme qui a récemment dévoilé son nouveau concept d’agence. Celui-ci propose aux clients un parcours cross-commerce et une nouvelle expérience consommateur.
En fait, il met à la disposition de ces derniers des tablettes et des bornes qui permettent de regarder des photos, de visionner des films de destination et de parcourir des brochures. Ensuite, il leur permet d’envoyer ce qui les intéresse par mail, de remplir un formulaire directement en ligne et de se faire interroger sur leurs envies et leur budget avant leur rencontre avec un conseiller.

Load More Related Articles
Load More In Préparatifs, astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Une croisière au Kenya, une autre façon de voir le monde

Le Kenya est une destination de choix pour ceux qui aiment la mer. Une croisière sur la cô…