Home Culture Visiter les chais du nouveau monde : voyage œnologique

Visiter les chais du nouveau monde : voyage œnologique

5 min read
0
0
62

Assez parlé des vins issus des vieux pays qui ont une longue histoire de production de vin, tels que la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal. Intéressons-nous plutôt aux vins du Nouveau Monde, oui, aux vins produits en dehors des régions viticoles traditionnelles d’Europe et du Moyen-Orient, comme en Australie, au Chili ou en Nouvelle-Zélande.
Ces derniers disposent aussi de meilleures réputations et ils constituent une bonne raison de visiter les chais du nouveau monde via un petit voyage œnologique.

Voyage œnologique en Australie

Avec plus de 130 cépages différents cultivés dans 60 régions viticoles, l’Australie compte parmi les destinations incontournables pour les amateurs de vins.
Ce pays promet, en effet, des expériences œnologiques exceptionnelles, ne citant que : la découverte de ses meilleurs domaines viticoles, la dégustation de vins dans ses restaurants et épiceries artisanales et aussi la pratique d’activités amusantes dans ses régions viticoles, telles que la pêche à la mouche dans la région de la tasmanie septentrionale. Parmi ses meilleurs domaines viticoles, il y a lieu de citer : Margaret River, Swan Valley, Barossa Valley, Adelaide Hills, McLaren Vale, Varra Valley, Camberra District et Hunter Valley.

Tourisme œnologique au Chili

Pour ce qu’il en est du tourisme œnologique au Chili, des circuits intéressants sur la route des vins sont proposés par des experts. C’est le cas, par exemple, de l’itinéraire qui débute à Casablanca et qui se termine dans la fameuse vallée de Santa Cruz.
En fait, la production de vin dans ce pays se fait essentiellement dans la vallée centrale. Celle-ci est bordée par 2 chaînes montagneuses et elle est aussi traversée par de nombreux cours d’eau. Elle s’étend sur 80 km au nord et sur 350 km au sud de la capitale Santiago.

L’escapade œnologique en Nouvelle-Zélande

En ce qui concerne enfin l’escapade œnologique en Nouvelle-Zélande, il doit permettre la visite de la plupart des chais de cette région. D’après les statistiques, ce pays compte justement une trentaine de chais accessibles à pied, en deux-roues et en voiture. Et il suffit de suivre la route des vins pour découvrir ses plus belles vignes et ses « wineries » et aussi pour allier plaisir des vins, de la gastronomie et du tourisme.
À titre d’information, cette route des vins serpente du nord au sud du pays et elle offre toute une gamme de bons vins blancs et rouges. Le cépage roi en Nouvelle-Zélande est le sauvignon blanc dénommé « savvy » et les principales régions viticoles sont : Marlborough, Hawke’s Bay et Auckland.

Load More Related Articles
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bien-être et mieux-être grâce au voyage à la découverte des médecines traditionnelles

La médecine traditionnelle est déconsidérée par de nombreuses personnes et aussi par beauc…