Home Culture Du vin dans chaque continent ?

Du vin dans chaque continent ?

5 min read
0
0
339

Vous êtes un grand amateur de vin et vous souhaitez découvrir les produits des principales régions viticoles du monde ? Eh bien, ne quittez pas ! Nous vous proposons un voyage sur les routes des vins des cinq continents. Nous souhaitons effectivement vous prouver qu’il est également possible de trouver du bon vin dans les autres pays du monde et pas uniquement en France ou en Italie. Alors, c’est parti pour le tourisme œnologique international !

Les vins de la Napa Valley de Californie

Au nord de San Francisco se trouve la mythique Napa Valley de Californie. C’est une magnifique région vinicole constituée de plus de 400 vignobles chargés de l’histoire de leurs propriétaires.
Elle est loin de se résumer à de simples dégustations de vins, puisqu’elle propose aussi d’autres activités intéressantes, dont : les expériences culinaires auprès des producteurs de vins et les événements autour de la gastronomie et du vin tels que la Napa Truffle Festival et Flavor ! Napa Valley.

Le pinotage de l’Afrique du Sud

Réputé depuis très longtemps pour ses vins blancs bon marché, l’Afrique du Sud a su se faire une place dans l’exportation de vins haut de gamme avec ses vins rouges et son fameux pinotage.
En fait, le terme « pinotage » est un diminutif des expressions « pinot » et « hermitage ». Il fut créé en 1925 par croisement du pinot noir avec le cinsault et il donne des vins puissants et tanniques à la robe foncée et aux arômes intenses de fruits rouges. Côté blanc, l’Afrique du Sud privilégie le chenin blanc, le Colombard, le Chardonnay et le Sauvignon.

Le Porto

C’est au Portugal que vous pouvez découvrir le plus célèbre vin muté de la planète : le Porto. Ce cru est le fruit d’un savoir-faire et de terroirs de grande qualité et il se décline en trois grandes familles, dont : ruby, tawny et vintages. En fait, les grands vins du Portugal reflètent l’image de ses vignobles. Ils sont de type exigeant, dense et magnifique.

Les Rioja de l’Espagne

La Rioja est le berceau de la viticulture en Espagne. Cette région est vraiment indissociable de ses 20 000 ha de vignoble. Non seulement elle est considérée comme le Bordeaux espagnol, mais chacune de ses villes met à l’honneur l’œnologie.
Son vignoble comprend deux appellations, dont : la prestigieuse DOC rioja et le vin de pays Valles-de-sadacia. En fait, les rioja sont des vins fins, équilibrés et aromatiques et ils proviennent de trois sous-région : Rioja Alta, Rioja Baja et Rioja Alavesa.

Load More Related Articles
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Quel pays exige un passeport ?

Avez-vous besoin de visiter à nouveau cet endroit ? Où est-il situé ? Combien cela coûte-t…